keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
18/03/2019  |  Cycle et Mobilité active

Une première édition à succès pour Vélo in Paris

Le salon dédié à la promotion du vélo a rencontré son public au parc Floral de Vincennes du 8 au 10 mars dernier.
" Nous tirons un bilan très largement positif de cette édition "

explique Denis Briscadieu, le président du groupe Cyclelab. Pour lancer la saison du vélo à une date clef pour les marques, les enseignes et les consommateurs, Vélo In Paris a rassemblé une soixantaine d’exposants en 5 mois à peine, sitôt la décision connue de l’organisateur historique de ne pas se présenter sur la ligne de départ en 2019.

Bien plus que la simple présentation de cadres, de textile et d’accessoires, Vélo In Paris a été l’occasion pour ses visiteurs, au nombre de 8.000, de vivre « vélo » via des tests et des animations. « C’est la base de notre idée de la création de Vélo In Paris. Nous voulons multiplier cette dimension en proposant des animations techniques (j’apprends à régler un GPS, à monter 1 tubeless, à utiliser Swift …), ludiques et sportives pour tous les publics. Nous voulons travailler énormément là-dessus pour les années futures pour que les visiteurs augmentent leurs connaissances et vivent une expérience » détaille Denis Briscadieu. Côté essai de matériel, le salon a bénéficié de l’anneau sécurisé de 900 m dans l’enceinte du parc et de la proximité de celui du bois de Vincennes. Difficile de faire mieux. D’ailleurs, 2.000 tests consommateurs ont été réalisés sur 5 demi-journées autour des 9 marques participantes.

Fort de cette 1ere réussie, les organisateurs préparent déjà l’édition suivante programmée au printemps 2020. Leur ambition est de doubler au minimum le nombre d’exposants en cycle bien entendu, même si l’offre était déjà conséquente, mais également en accessoires pour être encore plus représentatif du marché en termes de marques. Vélo In Paris pourra s’appuyer sur les exposants de la première heure « très motivés » pour revenir l’an prochain. Ce ne sont pas les seuls à avoir apprécié l’événement, la presse et les télés d’informations en continu ont assuré une belle couverture de l’événement.

A voir également