keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
13/09/2022  |  Aménagements ludiques et sportifs

Cérémonie du label Villes Actives et Sportives

©Les villes 4 lauriers Crédit Photo Lydia DESCLOUX

Plus de 450 personnes (élus, directeurs de service des sports, personnalités) étaient présentes, jeudi 25 aout à l’Opéra Théâtre de Limoges pour suivre la cérémonie de la remise des labels « ville active et sportive » - Millésime 2022, en présence de Patrick APPÉRÉ, président du Conseil National des Villes Actives et Sportives et président de l’Association Nationale des Élus aux Sports (ANDES), maire adjoint en charge des Sports de Brest, d’Éric DALIGAULT, vice-président de l’Union Sport & Cycle, et Roger Emile LOMBERTIE, maire de Limoges.

Cette année, ce sont 288 communes candidates qui ont été récompensées lors de cette cérémonie, réparties de la sorte : 68 nouvelles communes qui s’engagent désormais dans notre réseau, et 220 communes qui renouvellent leur label pour 3 ans.

Des communes rurales ou urbaines, de 672 habitants aux métropoles, de France métropolitaine ou d’Outre-mer, toutes sont des communes qui ont à cœur la pratique d’une activité physique et sportive pour leurs administrés.

Ce sont ainsi plus de 200 communes qui étaient représentées lors de cette cérémonie pour recevoir le précieux diplôme et la plaque d’entrée de ville. Le label, un gage de qualité pour les communes ! Le label Ville Active et Sportive apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au Sport, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives, mais c’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité.

Mention spéciale aux entreprises de l’UNION partenaires de l’évènement ou bien membres du jury de labélisation qui œuvrent pleinement dans la promotion de ce label.

link
Découvrez les nouvelles villes labellisées qui rejoignent le réseau.
A voir également