keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©© Greg Alric Shoot inFactory
Marketing

Hoka partenaire de deux événements majeurs de trail

14/11/2019
A quelques heures d'intervalle, Hoka One One devient sponsor principal de deux courses prestigieuses, à savoir la Western States 100 et le Festival des Templiers.

Une croissance de 45% pour l'exercice fiscal 2018 et qui se poursuit en 2019 : le succès de Hoka One One ne faiblit pas et fait les beaux jours du groupe Deckers. Sur le terrain, la marque de trail-running continue de séduire les pratiquants avec ses modèles trail mais aussi désormais sur le segment running.

Elle passe désormais un nouveau cap en multipliant par ailleurs les partenariats avec des organisateurs d'événements. Ainsi, Hoka One One devient sponsor principal de la Western States 100, course d'ultra-trail emblématique et historique aux Etats-Unis. Et parce que Hoka a décidément trouvé son équilibre en ayant un pied aux Etats-Unis et l'autre toujours bien ancré sur le Vieux Continent, la marque fondée par Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud en 2009 vient en parallèle d'être désignée partenaire officiel de la course des Templiers de 2020 à 2022. Ce grand rassemblement du trail créé en 1995 réunit chaque année 10 000 coureurs et quelque 45 nationalités.

Si Hoka marque le coup avec ces deux signatures emblématiques, ce ne sont pas en revanche les premiers partenariats contractés avec des organisations de course. Ils viennent en effet s'ajouter à ceux du Trail des Forts (FR), des 100 Miles of Istria (CRO) en trail, du circuit Ironman et du Triathlon de Londres (UK) pour le triathlon mais également, côté « road », du Semi Marathon de Cardiff  (UK), de Run In Lyon (FR), du Marathon de Bordeaux, du Semi Marathon de Nice ou encore du Loch Ness Marathon (UK).

 

 

Crédit photo principale : © Greg Alric Shoot inFactory

A voir également
  • Marketing 18/04/2024
    Basket-ball. La FFBB bat son record de licenciés
  • Marketing 03/04/2024
    Nike domine avec 9 sélections sur 24 contrats.
    Avec neuf fédérations nationales sous contrat, Nike est l'équipementier le plus représenté...
  • Marketing 13/03/2024
    Rolf Heinz devient nouveau directeur général du Groupe L'Équipe
    L’Allemand Rolf Heinz, président et CEO du groupe Prisma Media de 2009 à 2021, est nommé...
  • Marketing 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...