keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Mondovélo s’appuie sur un nouveau concept

24/01/2020
C’est à Chambéry que l’enseigne a dévoilé son nouvel agencement, synonyme de nouvelles ambitions, avec pour objectif de doubler la taille du réseau.

L’enseigne spécialiste du cycle du groupe Sport 2000 franchit une nouvelle étape de son développement, avec la présentation de son tout nouveau concept et de son nouveau positionnement « À chacun sa piste, à chacun son vélo » pour répondre à l’ensemble des cibles consommateurs. Mondovélo adopte les mêmes partis pris que l’enseigne Sport 2000 : un positionnement 100 % grandes marques, une priorité au conseil et à l’accompagnement lors de la vente et un concept magasin à taille humaine qui valorise le produit.

Le parcours client est construit autour d’un vélodrome et de podiums centraux, de « tableaux » produits pour segmenter les univers, de cabines d’essayage avec un détournement d’accessoires vélo pour immerger un peu plus le client dans son univers, et d’un espace caisse pensé dans un esprit caravane.

En dehors de la vente traditionnelle, ce sont les services et la proximité qui ont été mis à l’honneur avec ce nouveau magasin : l’atelier et son espace d’entretien et de réparation visible de tous les clients ; les bornes de consultation digitales pour un magasin phygital, le Club & fit pour personnaliser les vélos et réaliser des études posturales, une offre en cycles d’occasion, et un stand accessible en extérieur de magasin 7j/7 et 24h/24 avec son distributeur, sa station de gonflage, les outils et son pied d’atelier en libre-service, sans oublier une carte des sorties locales.

« Forte de spécificités uniques sur un marché dynamique, Mondovélo dispose d’un très fort potentiel de développement et accélérera sa croissance dans le cadre du projet CUP 2024 du groupe Sport 2000. Ce nouveau concept magasin est un nouvel actif à disposition des adhérents Mondovélo et au service de cet objectif » a déclaré Stéphane Solinski, le directeur général de la coopérative.

A voir également
  • Industrie & Commerce 20/02/2020
    Puma engrange les bons résultats
    Le félin poursuit sa phase de conquête entamée il y a 4 ans.
  • Industrie & Commerce 19/02/2020
    Asics revient dans le vert
    Après avoir enregistré une perte nette liée à des restructurations en 2018, le groupe affiche...
  • Industrie & Commerce 17/02/2020
    Retour en vidéo sur les RIGES
    Organisées par Business France, les Rencontres internationales des grands événements sportifs...
  • Industrie & Commerce 14/02/2020
    Oxbow fait l’objet d’une offre d’acquisition
    Le groupe Lafuma annonce avoir reçu une offre d’achat pour sa marque de glisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies