keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Les achats en ligne dynamisés par les enseignes physiques

10/02/2020
Parmi les 190 000 sites marchands recensés par la Fevad, les plateformes d’enseignes tirent leur épingle du jeu, alliant leur réseau physique aux atouts du digital.

Les achats b2b et b2c sur internet ont atteint 103,4 milliards d’euros l’an dernier en France, selon la Fédération du ecommerce et de la vente à distance (Fevad). Ce montant comprend à la fois les ventes de services et celles de produits, ces dernières comptant pour 45% du total. La Fevad estime que plus de la moitié des ventes de produits sur internet sont réalisées par des sites d’enseignes avec des réseaux de magasins.

Les ventes sur mobiles (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marchés) progressent de 18%, soit pratiquement quatre fois plus vite que celles de l’indice global. 

Toujours selon la même source, plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées par les sites de e-commerce, ce qui correspond à une hausse annuelle de +15,7%. Cette augmentation s’accompagne d’une baisse du panier moyen désormais de 60 euros.

L’offre en ligne continue de s’étoffer avec plus de 190 000 sites marchands recensés, soit une hausse de 15% sur un an. Une majorité de ces sites réalise moins de 100 transactions par mois.  

Pour 2020, la Fevad anticipe un niveau de croissance comparable à celui de 2019. Les sites de e-commerce devraient, cette année, réaliser un chiffre d’affaires de 115 milliards d’euros et près de 2 milliards de transactions.

A voir également
  • Industrie & Commerce 20/02/2020
    Puma engrange les bons résultats
    Le félin poursuit sa phase de conquête entamée il y a 4 ans.
  • Industrie & Commerce 19/02/2020
    Asics revient dans le vert
    Après avoir enregistré une perte nette liée à des restructurations en 2018, le groupe affiche...
  • Industrie & Commerce 17/02/2020
    Retour en vidéo sur les RIGES
    Organisées par Business France, les Rencontres internationales des grands événements sportifs...
  • Industrie & Commerce 14/02/2020
    Oxbow fait l’objet d’une offre d’acquisition
    Le groupe Lafuma annonce avoir reçu une offre d’achat pour sa marque de glisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies