keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

Le MMA encadré par la Fédération française de boxe

13/02/2020
C'est désormais officiel, la pratique du MMA sera désormais affiliée à la Fédération Française de Boxe.

Une décision qui fait des heureux et des détracteurs... La Fédération Française de Boxe a été choisie pour encadrer la pratique du MMA dans l'hexagone. Une nouvelle annoncée par la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a officiellement accordé cette délégation à la FFBoxe pour une année et reconductible. Six fédérations étaient en course pour cette mise en place de l'organisation fédérale du MMA, dont la lutte (FFL) et le kickboxing / muay thaï (FFKMDA) qui se présentaient comme les favoris mais aussi la savate-boxe française, la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) et la FFKaraté. Le choix a donc basculé du côté de la FFboxe avec plusieurs atouts mis en exergue comme la dimension internationale et olympique de ce sport, le lien fort déjà tissé entre sport amateur et professionnel ou encore les moyens économiques de la FFBoxe qui ne sera pas dépendant du MMA.

Le MMA français se déclinera sous plusieurs formes : loisirs, amateurs et professionnels. Une pratique enfant devrait également être développée à partir de six ans exempte bien entendu des percussions au visage et au sol. Les premières licences seront distribuées dès septembre 2020. Le développement de ce sport de combat ultime et à l’image controversée ne doit « pas se faire n’importe comment et à n’importe quel prix » a prévenu la ministre des Sports lors d'une conférence de presse. Une commission spécifique du suivi de la délégation va ainsi voir le jour très prochainement et être activée jusqu'à décembre 2020. Elle sera composée d'un haut fonctionnaire de l'Etat indépendant, de la Direction des sports, de l'inspection générale et d'un athlète.

A voir également
  • Territoires 18/02/2020
    FFEPGV : Une fédération en pleine transition numérique
    La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire prend le virage...
  • Territoires 17/02/2020
    La Banque Populaire, la banque de la voile mais pas que !
    Engagée depuis plus de 30 ans dans la voile en tant qu'armateur et compétiteur, la Banque...
  • Territoires 11/02/2020
    Le retour du Kandahar, Noël en février à Chamonix
    Pour la première fois depuis quatre ans, le célèbre Kandahar était de retour à Chamonix le...
  • Territoires 06/02/2020
    Quatre nouveaux centres sportifs labellisés Grand INSEP
    Quatre centres sportifs ont reçu cette semaine le label Grand INSEP décerné par l'institution...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies