keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Une nouvelle identité pour Go Sport

10/04/2019
Go Sport s'offre une refonte pour changer de statut et dépasser son cadre strict de distributeur.

Nouvel aménagement de magasin et nouvelle signature graphique, l’enseigne veut cultiver un positionnement sportif, urbain et tendance. Pour mêler environnement naturel et esprit boutique, le mobilier est conçu à partir de panneaux de bois perforés et les murs et les sols sont en béton brut. Le logo revient aux sources de la marque avec sa fameuse injonction « Go » qui se décline désormais dans différents coloris.

Le magasin pilote du SO Ouest

Instaurant des codes plus urbains et plus féminins, le premier magasin à incarner cette nouvelle identité est celui du centre commercial SO Ouest de Levallois-Perret (92) ouvert en décembre dernier. On découvre notamment dans ce point de vente de 1.000m2 un merchandising plus moderne pour une meilleure mise en valeur des produits et de nouvelles cabines d'essayage empreintes des codes des vestiaires sportifs. « Nos clients souhaitent de plus en plus mélanger sport, loisir et mode, ce qui nous a incités à développer en magasin une ambiance plus stylée et plus claire, tout en renforçant la place des marques » explique Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising & e-commerce.

Des services en magasin

Pour répondre à l’ambition de devenir un véritable coach pour ses clients, Go Sport (214 magasins dont 82 à l'étranger) a dédié un espace appelé « Le Club » pour y donner rendez-vous à ses clients pour des sessions sportives. Comme dans tous les magasins Go Sport, la totalité des produits proposés sur le site internet peuvent être commandés sur tablette avec les conseils d'un vendeur pour une livraison en magasin ou à domicile. Autre service proposé, la possibilité de prendre rendez-vous avec un vendeur pour un conseil personnalisé en magasin. « Nous sommes très fiers de dévoiler notre nouvel univers au travers de ce concept. Avec des magasins plus lumineux, plus beaux et plus complets qui s’éloignent des codes habituels des distributeurs, nous souhaitons marquer notre différence et remettre l’esprit coaching au cœur de notre dispositif » précise Benjamin Robinet.

A voir également
  • Industrie & Commerce 14/06/2019
    « Rond Central », le podcast de la LFP « 100% Ligue 1 »
    La Ligue de Football Professionnel a lancé, ce jeudi, « Rond Central », un nouveau podcast...
  • Industrie & Commerce 13/06/2019
    Polartec rejoint Milliken
    Le célèbre label va élargir l’offre de textile technique du groupe américain.
  • Industrie & Commerce 13/06/2019
    Roland Garros : hausse de l'audience et triomphe du numérique
    Pour l'édition 2019 de Roland Garros, France Télévisions a réuni sur ses antennes plus de 32,5...
  • Industrie & Commerce 12/06/2019
    Ryder Cup 2018 : un impact économique de 235 M€ pour la France
    Selon une étude du centre de recherche sur l’industrie du sport de l’Université Sheffield...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies