keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Un livre blanc contre le commerce illicite en ligne

14/05/2019
Deux associations ont engagé une démarche forte pour alerter sur la problématique du commerce illicite en ligne des produits réglementés.

« Le commerce illicite se développe aujourd’hui dans l’espace numérique hors législation, du darknet aux réseaux sociaux en passant par toutes les formes de l’Internet, sites et plateformes de vente sont devenues une zone d’impunité pour trafiquants et contrefacteurs », déplore Alain Juillet, président de l’Association de Lutte Contre le Commerce Illicite. « La déferlante du commerce électronique porte en son sein le poison du commerce illicite ».
 
L'Union des Fabricants (Unifab), association française de lutte anti-contrefaçon et l’Association de Lutte Contre le Commerce Illicite (Alcci), jeune structure qui rassemble les entreprises victimes de la concurrence déloyale du commerce illicite, publient donc conjointement un livre blanc pour amorcer un combat contre le commerce illicite en ligne des produits réglementés.
 
Etoffé grâce aux entretiens d'experts des divers secteurs soumis à ces réglementations, ce dossier souligne la nécessité de mettre en place des « mesures proactives et concertées, notamment par la création d’un observatoire dédié à la veille, à la prévention et à la répression. Il permettrait de proposer des évolutions législatives et d’impliquer les entreprises, les intermédiaires et les services opérationnels afin de mieux appréhender les trafiquants » indiquent les deux associations.

A voir également
  • Industrie & Commerce 07/08/2019
    Trump annonce de nouvelles taxes sur les articles de sport chinois
    Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il imposerait à compter du 1er septembre des...
  • Industrie & Commerce 05/08/2019
    Stéphanie Frappart, 1ère femme à arbitrer un "grand match...
    À l'occasion de la Supercoupe d'Europe - opposant les deux derniers vainqueurs des coupes...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    La billetterie des Jeux d'hiver de Pékin 2022 pour Alibaba
    Le géant de l'e-commerce a été désigné opérateur officiel et exclusif de la billetterie des...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    Le Groupe Go Sport négocie la cession de sa filiale polonaise
    Le groupe est entré en discussion exclusive avec la société Sportmaster.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies