keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Une technologie qui pourrait bien révolutionner les matchs de NBA

05/07/2019
Le propriétaire des Los Angeles Clippers vient de lancer avec son club la technologie Clippers CourtVision, qui permet aux téléspectateurs de vivre les matchs NBA comme dans un jeu vidéo.

La NBA est probablement l'un des championnats les plus prestigieux et innovants de la planète. Et la nouvelle technologie Clippers CourtVision pourrait bien lui donner une dimension encore plus forte. Imaginée par le propriétaire des Los Angeles Clippers et lancée par son club, Steve Ballmer, ex-PdG de Microsoft, le dispositif permet, comme l'indique L'Equipe.fr, de regarder les matchs de NBA sur son écran en les enrichissant d'un ensemble de données.

Statistiques et visualisation d'une multitude de données ou encore réalité augmentée viennent révolutionner la manière de regarder un match et veulent permettre au téléspectateur de vivre la rencontre aussi intensément  sur leur canapé que dans la salle. D'après le site www.theringer.com, la technologie permet d'opter pour l'un des trois modes proposés, à savoir joueur, entraînement ou mascotte, et enrichit le match de statistiques de suivi et de graphiques en direct.

Le luxe de choisir ses caméras et ses pistes audio

Le site officiel de la technologie indique de son côté que les téléspectateurs peuvent faire leur choix parmi plusieurs angles de caméras sur le terrain mais également parmi plusieurs pistes audio (y compris le son brut de la salle). Une nouvelle expérience pour les fans qui pourrait bouleverser la manière de consommer le sport.

D'après ESPN, la technologie sera mise à disposition des téléspectateurs via l'application Fox Sports. Une version plus complète de l'application est déjà disponible en version bêta. Steve Ballmer a travaillé sur ce projet avec Second Spectrum, société spécialisée dans l'intégration de technologies, de datas et de statistiques sur vidéo et qui bénéficie d'ores et déjà d'un contrat avec la NBA.

A voir également
  • Industrie & Commerce 16/07/2019
    Les campagnes de lutte contre la contrefaçon ciblent le Net
    L’Union des fabricants profite de l’été pour sensibiliser les Français aux dangers de la...
  • Industrie & Commerce 12/07/2019
    Le Conseil d’État confirme la création de l’Agence nationale du...
    Le Conseil d'État, saisi par des hauts fonctionnaires de l'inspection générale de la jeunesse et...
  • Industrie & Commerce 10/07/2019
    Le groupe BPCE lance un fonds dédié au sport
    « Sport & Performance Capital » va accompagner le développement d’une quinzaine...
  • Industrie & Commerce 04/07/2019
    Retour sur l'Assemblée générale de l'UNION sport & cycle
    Les membres de l'organisation professionnelle référente rassemblant les entreprises de la...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies