keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Mondial féminin : des audiences records pour la BBC

10/07/2019
La Coupe du Monde féminine de football 2019 a réuni plus de 28 millions de Britanniques devant leurs écrans. Un record d’audience pour la BBC.

La demi-finale Angleterre-USA a réalisé la meilleure audience britannique de l’année 2019, en réunissant plus de 11,7 millions de téléspectateurs. Le couronnement des Américaines suite à leur victoire (2-0) face aux Pays-Bas a, quant à lui, été suivi par 5 millions de curieux, soit une part de marché de 38,5% pour la chaîne nationale.

Ces audiences exceptionnelles sont plus de deux fois supérieures à celles de la précédente édition (Canada, 2015), qui avait péniblement réuni 12 millions de personnes devant leurs postes. « Cette Coupe du Monde est la plus mémorable à ce jour et a intéressé les fans de sport à travers tout le pays », s’est enthousiasmé Barbara Slater, la directrice de BBC Sport.

Si les hommes ont principalement suivi le tournoi, les femmes représentent 38% de l’audimat, un bon score qui montre l’influence positive de cet événement sur l’intérêt des femmes pour le football.

Cette Coupe du Monde est aussi celle de l’essor des plateformes numériques, puisque 13 millions d’internautes se sont connectés sur le BBC iPlayer pour suivre les résultats des Lionnesses.

Bien avant cet engouement populaire, la BBC avait lancé début mai sa campagne « Change the Game »  afin de promouvoir le sport féminin et de célébrer ses athlètes. La chaîne britannique s’était en effet engagée à proposer des contenus en accès libre sur l’ensemble de ses plateformes digitales durant la période estivale. « La BBC est déterminée à participer au développement du football féminin et notre volonté de proposer ces contenus en clair a contribué à cet engouement. Cet événement majeur était le point de départ de notre campagne et ces chiffres records d’audience n’ont pas déçu », confirme Barbara Slater.

A voir également
  • Industrie & Commerce 22/07/2019
    Sergio Tacchini change de mains
    La marque d’origine italienne passe sous drapeau américain.
  • Industrie & Commerce 15/07/2019
    Mondial féminin 2019 : 33,4 M€ de recettes publicitaires pour TF1
    Les 25 matches de la Coupe du monde féminine 2019 diffusés par le groupe TF1 ont généré 33,4...
  • Industrie & Commerce 12/07/2019
    Kjus arrive chez Acushnet
    La marque norvégienne est rachetée par le groupe connu pour ses marques de golf Titleist et de...
  • Industrie & Commerce 01/07/2019
    Signa acquiert TennisPro
    Déjà propriétaire de Probikeshop depuis 2017, le groupe autrichien vient de s’offrir une...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies