keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

La FFHandisport arbore le coq (sportif)

12/09/2019
Le Coq sportif devient équipementier officiel de la Fédération Française de Handisport. Un nouveau partenariat pour la marque tricolore qui poursuit son retour marqué dans le sport de haut niveau.

Après un retour remarqué sur le Tour de France, mais également comme équipementier de clubs avec qui des partenariats historiques s'étaient noués dans les années 70 et 80 comme l'ASSE, le Racing 92 ou la Fédération Française de Rugby, Le coq sportif poursuit son grand retour dans le sport français entamé en 2012. 

« Le coq » annonce ainsi sa nouvelle collaboration avec la Fédération Française Handisport dont les athlètes arboreront les tenues dès le mois de novembre. « C’est une vraie fierté pour notre marque de poursuivre notre retour dans le sport français et ce aux côtés de la Fédération Française Handisport, précise Patrick Ouyi, directeur marketing du coq sportif. Ces athlètes auront beaucoup à nous apporter en termes d’état d’esprit, de motivation et d’expériences de vie. L’inclusion est au cœur de notre marque, mais également de la société. » 

A l'instar de tous les produits textiles de la marque, les tenues de l'équipe de France Handisport seront tricotées et teintes dans l'Aube (Aube Tricotage et France Teinture) tandis que les matières sont assemblées dans une usine partenaire à Marrakech.

Clairement de retour dans le sport de haut niveau français, Le coq sportif réunit par ailleurs un « pool » de quelques 60 athlètes tricolores parmi lesquels Richard Gasquet, Tony Yoka, Clarisse Agbegnenou, Alexis Hanquinquant ou Dimitri Pavadé représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques. 

Crédit photo principale : © Le Coq sportif

A voir également
  • Industrie & Commerce 17/02/2020
    Retour en vidéo sur les RIGES
    Organisées par Business France, les Rencontres internationales des grands événements sportifs...
  • Industrie & Commerce 14/02/2020
    Oxbow fait l’objet d’une offre d’acquisition
    Le groupe Lafuma annonce avoir reçu une offre d’achat pour sa marque de glisse.
  • Industrie & Commerce 11/02/2020
    Decathlon est reparti du bon pied en 2019
    Le groupe français est désormais présent dans 69 pays. Il enregistre une nouvelle année de...
  • Industrie & Commerce 10/02/2020
    Les achats en ligne dynamisés par les enseignes physiques
    Parmi les 190 000 sites marchands recensés par la Fevad, les plateformes d’enseignes tirent leur...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies