keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

La FFHandisport arbore le coq (sportif)

12/09/2019
Le Coq sportif devient équipementier officiel de la Fédération Française de Handisport. Un nouveau partenariat pour la marque tricolore qui poursuit son retour marqué dans le sport de haut niveau.

Après un retour remarqué sur le Tour de France, mais également comme équipementier de clubs avec qui des partenariats historiques s'étaient noués dans les années 70 et 80 comme l'ASSE, le Racing 92 ou la Fédération Française de Rugby, Le coq sportif poursuit son grand retour dans le sport français entamé en 2012. 

« Le coq » annonce ainsi sa nouvelle collaboration avec la Fédération Française Handisport dont les athlètes arboreront les tenues dès le mois de novembre. « C’est une vraie fierté pour notre marque de poursuivre notre retour dans le sport français et ce aux côtés de la Fédération Française Handisport, précise Patrick Ouyi, directeur marketing du coq sportif. Ces athlètes auront beaucoup à nous apporter en termes d’état d’esprit, de motivation et d’expériences de vie. L’inclusion est au cœur de notre marque, mais également de la société. » 

A l'instar de tous les produits textiles de la marque, les tenues de l'équipe de France Handisport seront tricotées et teintes dans l'Aube (Aube Tricotage et France Teinture) tandis que les matières sont assemblées dans une usine partenaire à Marrakech.

Clairement de retour dans le sport de haut niveau français, Le coq sportif réunit par ailleurs un « pool » de quelques 60 athlètes tricolores parmi lesquels Richard Gasquet, Tony Yoka, Clarisse Agbegnenou, Alexis Hanquinquant ou Dimitri Pavadé représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques. 

Crédit photo principale : © Le Coq sportif

A voir également
  • Industrie & Commerce 20/09/2019
    Go Sport ne détruit pas de produits neufs ou invendus
    L’enseigne veut couper court à toutes les rumeurs circulant sur la toile.
  • Industrie & Commerce 19/09/2019
    Le rugby en conquête de nouveaux territoires
    L’Asie accueille pour la première fois la grand-messe mondiale de l’Ovalie.
  • Industrie & Commerce 19/09/2019
    Decathlon s'associe à la Danone Nations Cup
    Via Kipsta, Decathlon devient l'équipementier officiel de la finale mondiale de la Danone Nations...
  • Industrie & Commerce 19/09/2019
    Deux nominations au comité exécutif de Lacoste
    Catherine Spindler et Jean-Louis Delamarre sont respectivement nommés Executive vice-president...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies