keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Sport et Environnement
>
Sport & Environnement

F. Sanaur "L’entreprise est indispensable dans l’action de l'Agence"

26/02/2019

Au début du printemps, l’Agence Nationale du Sport sera installée et incarnera le renouveau de la gouvernance sportive en France voulue par le Premier ministre. Présidée par Jean Castex, la future structure réunira l’ensemble des acteurs qui contribue collectivement au développement et au financement du sport, mouvement sportif, collectivités territoriales, Etat, monde économique… « Nous avons plusieurs objectifs, dont ceux tournés vers le haut niveau avec des ambitions très fortes tournées vers Paris 2024 via une approche souple et agile en s’appuyant sur l’expertise des fédérations sportives ; le développement du sport pour tous pour tendre vers l’objectif des 3  millions de pratiquants en plus en lien avec les fédérations sportives et avec l’ensemble des acteurs du sport qui favorisent le développement de la pratique, mais en direction du sport-santé et du sport en entreprise » explique Frédéric Sanaur, son préfigurateur, accueilli récemment dans les locaux de l’Union Sport & Cycle lors d’un conseil d’administration. L’occasion pour lui d’exprimer aux membres de l’organisation professionnelle l’apport qu’il souhaite de la part du monde économique à titre opérationnel : « Ce que porte le monde de l’entreprise, dans son essence et son expertise comme la remise en question permanente et la performance, sont indispensables dans l’action de l’Agence pour générer de la performance sportive, sociale et éducative. Avoir les acteurs du monde économique au sein de la gouvernance permettra de donner toute sa place aux transformations actuelles des pratiques. Et c’est le lien entre les différents mondes qui va nous offrir la possibilité d’être beaucoup plus juste et cohérent dans les choix de politique sportive menée ». Quelques jours avant sa venue à l’Union Sport & Cycle, Frédéric Sanaur était un témoin attentif de la cérémonie des labels Ville Active & Sportive à Angers. « C’est une belle initiative qui s’inscrit dans la vision que porte l’Agence Nationale du Sport de valoriser le développement du sport dans les territoires et le travail partenarial entre les collectivités et le monde économique en faveur de la pratique sportive ».

Frédéric Sanaur, 37 ans, directeur général de la Fédération française d’athlétisme a été choisi pour être le préfigurateur de l’Agence du sport français, qui sera lancée, le 1er mars prochain.

A voir également
  • Sport & Environnement 07/10/2019
    Decathlon valide sa trajectoire de diminution d'émission de CO2
    Le concepteur-distributeur s’engage pour un futur bas carbone en cohérence avec les accords de...
  • Sport & Environnement 02/10/2019
    La filière sport a son mot à dire sur la loi anti-gaspillage
    Lors d’une journée de sensibilisation et d’échanges organisée autour du projet de loi...
  • Sport & Environnement 02/10/2019
    Et si la loi anti-gaspillage était une chance pour la filière sport...
    La table-ronde organisée pendant le colloque dédié aux défis de la transition écologique dans...
  • Sport & Environnement 30/09/2019
    LA FILIÈRE SPORT FACE AUX DÉFIS DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
    L'UNION sport & cycle organise le 1er octobre 2019 à Paris un colloque dédié à la...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies