keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Sport et Environnement
>
Sport & Environnement

Rendez-vous lundi pour connaître les lauréats des Ecosport Awards

05/03/2019
En marge du salon Sport Achat de Lyon, les six marques et entreprises distinguées par la deuxième édition des Ecosport Awards seront dévoilées. Cette initiative organisée par l'UNION sport & cycle (USC), en partenariat avec l’Eurosima et l’Outdoor Sport Valley, distingue les sociétés les plus engagées en matière de protection de l'environnement.

Qui seront les successeurs de Picture Organic Clothing, Vaude, Decathlon ou encore Sympatex sur le podium des entreprises et marques les plus innovantes et engagées en matière de protection de l'environnement ? Pour le savoir, rendez-vous lundi 11 mars en fin de journée (17h30) sur l'espace rencontre du salon Sport Achat de Lyon.

Au cœur de l'industrie et au plus près business des achats sports d'hiver pour la saison 2019/2020 seront en effet dévoilés les lauréats de cette deuxième édition des Ecosport Awards, une initiative placée sous l'égide de la Commission développement Durable de l'UNION sport & cycle, avec le soutien des ministères de la Transition écologique et solidaire et des Sports, et en partenariat avec l’Eurosima et l’Outdoor Sport Valley. 

Présentés par la journaliste Gaëlle Millon, ces trophées mettront donc en lumière six marques et/ou entreprises ou institutions reconnues comme exemplaires dans des catégories spécifiques, à savoir : sensibilisation des pratiquants, structures et lieux de pratique, écoconception, recyclage et fin de vie, management durable, et enfin, un prix spécial du jury. 

Six lauréats distingués par un jury indépendant et spécialiste
Les dossiers ont été étudiés le 20 février dernier par un jury indépendant présidé par le député de Haute-Savoie, Xavier Roseren, co-président du groupe Montagne à l’Assemblée Nationale. Ce jury était par ailleurs composé de membres d'associations de protection de l’environnement, de représentants du ministère des Sports, de Paris 2024, de Sportair, des trois fédérations et associations professionnelles et des trois médias de la presse b2b. 

Ces Ecosport Awards répondent à une thématique désormais cruciale pour le marché du sport. « L’urgence de protéger la planète contre les pollutions toujours croissantes, l’attente sociétale majeure qui en découle en particulier celle des clients finaux militent pour une implication forte de notre secteur, expliquent en effet Virgile Caillet, délégué général.  Il en va aussi de notre avenir économique et celle du marché des sports de nature. Et faire savoir le dynamisme de nos entreprises dans ce domaine relève de notre devoir. » 

Un site internet est consacré aux Ecosport Awards : 
http://ecosport-awards.com/

A voir également
  • Sport & Environnement 07/10/2019
    Decathlon valide sa trajectoire de diminution d'émission de CO2
    Le concepteur-distributeur s’engage pour un futur bas carbone en cohérence avec les accords de...
  • Sport & Environnement 02/10/2019
    La filière sport a son mot à dire sur la loi anti-gaspillage
    Lors d’une journée de sensibilisation et d’échanges organisée autour du projet de loi...
  • Sport & Environnement 02/10/2019
    Et si la loi anti-gaspillage était une chance pour la filière sport...
    La table-ronde organisée pendant le colloque dédié aux défis de la transition écologique dans...
  • Sport & Environnement 30/09/2019
    LA FILIÈRE SPORT FACE AUX DÉFIS DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
    L'UNION sport & cycle organise le 1er octobre 2019 à Paris un colloque dédié à la...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies