keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Le groupe VYV va soutenir davantage la pratique d'activités physiques

04/12/2019
Le ministère des Sports et le Groupe VYV ont signé une convention de partenariat pour déployer la stratégie nationale sport santé.

Connue pour son engagement de longue date en faveur la pratique d’activités physiques comme vecteur de santé et de bien-être, Biarritz organisait ses 10èmes Rencontres, en partenariat avec la Société française de Médecine de l’Exercice et du Sport. A cette occasion, la ministre Roxana Maracineanu a présenté la stratégie nationale sport santé avec pour objectif de favoriser l’activité physique à tous les âges de la vie et notamment dans le parcours de soin des Français. Ses 4 priorités sont : faire la promotion de la santé et du bien-être par l’activité physique et sportive ; développer le recours à l’activité physique adaptée à visée thérapeutique ; protéger la santé des sportifs et garantir la sécurité des pratiques et des pratiquants et enfin renforcer et diffuser les connaissances.

Pour la promouvoir et la déployer à grande échelle, dès à présent, le Ministère des Sports a signé une convention de partenariat avec le groupe VYV durant cet événement biarrot animé par Michel Cymes.

Premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France (Chorum, Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances), le Groupe VYV s'est engagé aux côtés de l'Etat pour mettre en œuvre ces fondamentaux auprès de ses 11 millions d'adhérents.

Le groupe entend notamment contribuer à l’objectif gouvernemental d’implantation de 500 lieux d’activités physique adaptés sur le territoire à travers la création de « Maisons sport santé ». A ce titre, le groupe a d'ailleurs ouvert sa première maison sport santé à Angers début novembre, en partenariat avec la start-up spécialisée Goove.

L’engagement du groupe mutualiste en faveur du développement des activités physiques n'est pas nouveau. L’été dernier, le Conseil national des Villes Actives & Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale des élus en charge du Sport (ANDES) et le syndicat professionnel UNION sport & cycle et le groupe VYV avaient signé un partenariat de trois ans, dans les locaux du ministère des Sports.

A voir également
  • Santé & Bien être 21/12/2023
    Des Maisons Sport Santé aux fondements encore plus solides en 2024
    Inscrites dans le code de la santé publique depuis 2022, les Maisons Sport Santé vont...
  • Santé & Bien être 06/11/2023
    Les loisirs sportifs marchands demandent l’équité sur la TVA
  • Santé & Bien être 31/10/2023
    La FFT favorise la biodiversité et une alimentation saine
    La fédération a signé un partenariat avec un organisme à but non lucratif pour un engagement...
  • Santé & Bien être 24/10/2022
    Le sport sur ordonnance encore très (trop) minoritaire
    Poussée par la loi depuis 2016, la prescription par le médecin traitant d’une activité...