keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

JO : « Retombées positives pour la ville hôte » pour 77 % des sondés

02/04/2019
« 77 % des personnes interrogées estiment que l’organisation des Jeux permet de nombreuses retombées positives pour la ville hôte et 72 % que la tenue de la manifestation offre des perspectives de développement économique », indique une étude de marché menée après les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, relayée par le CIO.

36 000 personnes de 13 à 65 ans et vivant dans 16 pays ont été interrogées dans le cadre de cette enquête menée en mars 2018 au niveau mondial par Publicis Sport & Entertainment.

« Les anneaux olympiques demeurent l’un des symboles les plus largement reconnus dans le monde, neuf personnes sur 10 parvenant à les identifier », selon ce sondage international.

« Cette étude met en lumière la force non seulement des Jeux, mais aussi des valeurs olympiques. Dans notre société fragile, il est encourageant de voir que les gens reconnaissent encore l’importance de ces valeurs et attendent du CIO qu’il rassemble le monde dans la paix », affirme Thomas Bach, président du Comité International Olympique.

« Promouvoir la paix par le sport », mission principale du CIO, selon le public

Les personnes interrogées partout dans le monde citent, parmi les choix qui leur sont proposés, « promouvoir la paix par le sport » comme mission principale du CIO, suivi de « promouvoir le sport et ses bienfaits pour tous, y compris une meilleure qualité de vie », « mener des activités au niveau mondial associant sport et culture pour mieux faire comprendre l’idéal olympique », « contribuer au développement social par le sport » et « conduire le Mouvement olympique ».

Les missions du CIO - © CIO

L’enquête révèle que les Jeux Olympiques demeurent l'événement sportif et récréatif le plus attrayant du monde. 93 % des personnes interrogées connaissaient l’existence des Jeux Olympiques - un pourcentage plus élevé que pour n’importe quel autre événement sportif ou récréatif. Les Jeux enregistrent la meilleure note pour ce qui est de l’attrait, avec une moyenne de 7,5 sur 10.

Les valeurs olympiques - © CIO

Un article News Tank Sport

Crédit photo principale : © CIO

A voir également
  • Territoires 18/04/2019
    L’apprentissage du vélo au programme de l’école primaire
    Le gouvernement lance son programme « Savoir Rouler à Vélo » destiné aux enfants de 6 à 11...
  • Territoires 15/04/2019
    Perrine Pelen, chef de file des Mondiaux de 2023
    La championne du monde de slalom prend la tête du comité d'organisation des Mondiaux FIS de ski...
  • Territoires 10/04/2019
    Quelles sont les politiques cyclables des territoires français ?
    Pour le savoir, Vélo & Territoires propose aux départements, régions et intercommunalités de...
  • Territoires 04/04/2019
    Pau veut bâtir un eco-système autour du sport avec le CNPC
    Les nouveaux locaux du siège du groupe CNPC seront opérationnels en fin d’année.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies