keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Tony Parker va investir dans deux stations du Vercors

02/04/2019
Après le basket et l’Asvel, la montagne ! Tony Parker et quelques amis investisseurs s’intéressent aux stations de Villard-de-Lans et de Corrençons-en-Vercors.

L'ancien meneur de l'équipe de France et joueur NBA aux 4 titres devrait ainsi racheter 76,8% des parts de la SEVLC, la société d'équipement qui gère les remontées mécaniques du domaine via sa société Infinity Nine Mountain. 

L'information a été rendue public par France Bleu Isère en fin de semaine dernière et confirmée deux jours plus tard à l'AFP par un associé du basketteur. Le conseil municipal de Villard-de-Lans a voté dès la semaine dernière le changement d'actionnaire. D'après l'AFP, Nicolas Batum, autre international tricolore évoluant en NBA, Marie-Sophie Obama, ancienne joueuse aujourd'hui présidente de la section féminine de l'Asvel Lyon-Villeurbanne, Ruben Jolly, président fondateur du groupe lyonnais Federaly, l'accompagnent dans ce rachat tout comme des acteurs locaux comme Sébastien Giraud, restaurateur de Villard-de-Lans ou Guillaume Ruel, adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors. Ils évoquent une « offre quatre saisons » pour faire vivre la destination « 300 jours par an » et diversifier les activités proposées.

A voir également
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...
  • Territoires 24/01/2023
    Un été sportif 2024 franco-allemand