keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Le Col de Porte et 2 Alpes associés pour renouveler leurs skieurs

21/05/2019
La petite station de Chartreuse et sa voisine de l'Oisans ont signé un partenariat de trois ans pour s'apporter mutuellement et promouvoir la pratique du ski.

Comment renouveler le réservoir de skieurs potentiels ? Comment soutenir et assurer la pérennité des petites stations ? Ou encore comment favoriser la pratique du ski chez les locaux ? Autant de questions auxquelles sont confrontées les stations des sports d'hiver. 

Et la réponse à ces interrogations et challenges peut être collective. La collaboration amorcée entre les 2 Alpes et la petite station de Col de Porte en est une parfaite illustration. Les deux stations iséroises ont ainsi signé un partenariat de trois ans pour avancer ensemble. Concrètement, des dons en matériel vont être opérés par les 2 Alpes en faveur du Col de Porte dès lors que du matériel sera renouvelé et un accompagnement technique sur le domaine skiable entrepris. En échange, la petite station de Chartreuse s'engage à communiquer sur sa grande sœur de l'Oisans. 

Avec une idée forte en filigrane : que les skieurs débutent au Col de Porte avant de poursuivre aux 2 Alpes comme amateur voire expert. « Les grandes stations ont tout intérêt à soutenir les petites, détaille Éric Bouchet, directeur de l'office de tourisme des 2 Alpes. La culture du ski se développera grâce aux sites de proximité et les grandes stations en bout de chaîne en bénéficieront ». 

A voir également
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...
  • Territoires 24/01/2023
    Un été sportif 2024 franco-allemand