keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

L'histoire d'amour se poursuit entre Puma et Marseille

26/06/2019
Après le partenariat avec l'OM, la gestion des trois boutiques du club et le lancement du complexe sportif « 13 by Puma », Puma va encore plus loin dans sa démarche en devenant mécène du Mucem.

Du sport à la culture, il n'y a qu'un pas. Et Puma vient de le franchir en devenant partenaire du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée de Marseille, le fameux et avant-gardiste Mucem qui s'impose parmi les 50 musées les plus visités au monde. Un mécénat culturel qui s'étendra jusqu'en 2021. 

Cette collaboration pour une marque de sport n'est pas anodine puisqu'elle vient faire écho au partenariat lancé il y a un an avecl’Olympique de Marseille. Il permet à Puma de s'ancrer encore plus dans la culture et l'identité de la Cité Phocéenne et d'assoir également son image de marque de sport lifestyle et urbaine. La démarche va encore plus loin puisque Puma a également signé un partenariat avec Alonzo, icône du rap et natif de la ville pour ouvrir le « 13 by Puma » plus grand complexe de foot à 5 du sud de la France situé dans les quartiers nord de Marseille.

« 13 by Puma », le nouveau complexe de foot à 5 des quartiers nord

Ce complexe de 4700 m2 comprend 8 terrains synthétiques de dernière génération dont un praticable avec crampons, des espaces de cross training, des terrains de padel et un espace détente de 450m2. Autre point d'ancrage fort, les trois boutiques de l'OM gérées par Puma (Marseille La Canebière, Orange Vélodrome et Marseille La Valentine) qui offrent une visibilité importante à la marque. 

Puma veut devenir la marque du Sud de la France

Marseille est donc devenue en à peine deux ans un symbole de l'ambition de Puma d'investir et de s'implanter plus globalement dans le sud de la France. Cette stratégie de conquête s’appuie également sur une implantation forte au niveau des clubs sportifs avec l’Olympique de Marseille donc mais également les Girondins de Bordeaux, le Nîmes Olympique et le Montpellier Handball Club.

A voir également
  • Territoires 08/10/2019
    Puteaux accueillera le 1er Centre national d'entraînement du padel
    Le Conseil de Paris a retenu le groupement constitué par la Fédération Française de Tennis...
  • Territoires 30/09/2019
    Stade de France : concession non-renouvelée en 2025
    « La concession actuelle du Stade de France ne sera pas prolongée à l’issue de l'échéance...
  • Territoires 30/09/2019
    L’excellent swing de la Ryder Cup 2018
    Une étude mandatée et pilotée par l’Observatoire de l’économie du sport révèle...
  • Territoires 27/09/2019
    Vélo : la France accueillera plusieurs mondiaux en 2022
    La Fédération Française de Cyclisme organisera les championnats du Monde UCI Piste et BMX deux...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies