keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Quatre nouveaux centres sportifs labellisés Grand INSEP

06/02/2020
Quatre centres sportifs ont reçu cette semaine le label Grand INSEP décerné par l'institution éponyme.

Quel point commun entre le Centre Régional Jeunesse et Sport Petite Couronne en Seine Maritime, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques basée dans le Morbihan, le Centre National des Sports de défense de Fontainebleau et enfin le Tremplin Sport Formation de Voiron ? Ces quatre entités viennent tout simplement de bénéficier du label Grand INSEP, développé par l'institution éponyme pour des centres qui répondent à des exigences de performance sportive de haut niveau.

A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et à quatre ans de ceux de Paris 2024, le réseau grand INSEP compte ainsi désormais 26 centres labellisés sur le territoire. La mission première de ces entités ? Accompagner les sportifs de haut niveau et leur encadrement vers l’excellence « où qu’ils vivent, où qu’ils s’entraînent, où qu’ils se préparent à gagner ». Ces quatre prochaines années, une nouvelle campagne de candidature et de labellisation des centres du réseau grand INSEP sera par ailleurs déployée. Tous les centres ayant précédemment été labellisés seront audités selon de nouveaux critères (basés sur les ressources structurelles et les fonctions métiers).

Les quatre centres qui complètent ce maillage territorial ont été officiellement labellisés le 4 février en présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et du directeur général de l’INSEP, Ghani Yalouz.

A voir également
  • Territoires 18/02/2020
    FFEPGV : Une fédération en pleine transition numérique
    La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire prend le virage...
  • Territoires 17/02/2020
    La Banque Populaire, la banque de la voile mais pas que !
    Engagée depuis plus de 30 ans dans la voile en tant qu'armateur et compétiteur, la Banque...
  • Territoires 13/02/2020
    Le MMA encadré par la Fédération française de boxe
    C'est désormais officiel, la pratique du MMA sera désormais affiliée à la Fédération...
  • Territoires 11/02/2020
    Le retour du Kandahar, Noël en février à Chamonix
    Pour la première fois depuis quatre ans, le célèbre Kandahar était de retour à Chamonix le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies