keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
24/06/2019  |  Sport et Loisirs

Promesses tenues pour la Journée Olympique 2019

La France a fêté Paris 2024 le week-end dernier au travers d’une journée d’activités sportives et d’animations.

Rassembler Journée Olympique et Fête du sport pour ne former qu’une seule et même manifestation d’envergure, telle était l’ambition de Paris 2024, du CNOSF, et du Ministère des sports.

Alléchante sur le papier, cette formule revisitée s’est traduite par un bel engouement tout au long du week-end du 23-24 juin 2019. Et pour cause, selon les organisateurs, plus de 800 000 personnes ont pris part aux différentes activités sportives pourvues par les 700 projets initiés aux quatre coins de la France.

Si les grandes villes de France se sont fort bien prêtées au jeu, mention spéciale aux 30 fédérations olympiques et 150 athlètes de haut-niveau présents sur la Place de la Concorde, pour valoriser leur discipline sportive. A pareil dispositif, la place clairsemée à la mi-journée, a pu bénéficier d’une météo radieuse pour voir les visiteurs s’investir massivement les lieux à partir de l’après-midi.

Au total, plus de 300 000 se sont déplacés pour participer aux initiations sportives prévues, et assister aux multiples shows instruits par le mouvement sportif. En outre, Paris 2024 a pu vérifier en pratique, l’appétence de la population pour les futurs Jeux olympiques et paralympiques. Pour preuve, plus de 6.000 personnes ont participé, dans la joie et la bonne humeur, aux courses de 2024 mètres, à Paris. Après l’effort, le réconfort, et même la récompense pour 46 heureux élus qui se sont vu gratifier des premiers dossards du Marathon grand public des Jeux de Paris 2024. 

A voir également