keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
 |   actualité
Union

Une nouvelle étape pour le réseau des Villes Actives et Sportives

02/07/2019
[COMMUNIQUE DE PRESSE] Le Conseil national des Villes Actives & Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et le syndicat professionnel UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports, et le Groupe VYV ont signé aujourd’hui un partenariat de trois ans, dans les locaux du ministère des Sports.

Les objectifs de ce partenariat sont de promouvoir le label « Villes actives et sportives » et le réseau des villes labellisées sur tout le territoire Français, métropole et Outre-mer, en les accompagnant dans leur démarche de développement et d’accessibilité à la pratique physique pour toutes et tous, notamment en matière de sport-santé & bien-être.

Plusieurs mutuelles membres du Groupe VYV – Chorum, Harmonie, MGEN, MNT – sont ainsi engagées dans ce partenariat pour sa déclinaison territoriale.

Fin 2019, les premières rencontres territoriales entre villes labellisées permettront d’échanger les bonnes pratiques, les initiatives en cours et les projets innovants d’une pratique sportive de proximité.

Au regard des enjeux de santé publique en matière de lutte contre l’accroissement de la sédentarité, de l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont liées, le Groupe VYV, Entrepreneur du mieux-vivre, premier acteur de l’assurance santé avec plus de 10 millions de personnes protégées et premier opérateur national de services de soins et d’accompagnement avec plus de 1000 établissements, se positionne aux côtés du CNVAS.

« Le partenariat avec le Groupe VYV doit permettre au CNVAS de dynamiser son réseau pour que les villes bénéficient de services d’accompagnement adaptés. Le sport-santé & bien-être est un enjeu essentiel pour lutter contre la sédentarité et inciter les Français à pratiquer des activités physiques et sportives. L’objectif de ce partenariat, qui vient compléter le parrainage de FDJ, est de faire monter en puissance le réseau de villes avec l’aide de professionnels référents dans leur secteur. » Eric DALIGAULT, nouveau Président du Conseil national des Villes Actives et Sportives, élu lors de l’Assemblée générale du 2 juillet 2019.

« Je me félicite de notre partenariat avec le CNAVS, qui vise à promouvoir la pratique des activités sportives pour tous, si nécessaire à la prévention et à la santé » Thierry Beaudet, Président du Groupe VYV.

Parrainé par :

CONTACTS PRESSE

L’ANDES, Association Nationale Des Elus en charge du Sport, regroupe les élus locaux en charge des sports en France Métropolitaine et en Outre-mer et permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des collectivités locales auprès de l’État et du Mouvement Sportif. L’Association dispose d’un réseau d’échanges regroupant 5 000 villes et intercommunalités. Elle favorise le partage d’expériences en matière de politique sportive. Son action contribue à soutenir les communes qui représentent le premier financeur public du sport en France.

Contact : Dimitri BERIAC – Chargé de communication et des partenariats – dimitri.beriac@andes.fr 05.34.43.05.18

 

UNION sport & cycle a pour principal objet la représentation officielle et la défense, sous toutes leurs formes, au niveau national et international, de toutes les entreprises industrielles et commerciales du secteur économique des articles et équipements de sports, de loisirs, du cycle et de la mobilité. En outre, l’UNION sport & cycle sera également attachée à assurer la promotion des activités physiques et sportives en France. L’UNION sport & cycle, fédère 1 400 entreprises représentant :

  • plus de 500 marques,
  • 80 000 salariés
  • 11 Milliards € de CA cumulé
  • 4 pôles d’expertises

Contact : Mélanie Branco – Responsable de l’information et des médias – 01.47.31.56.23 – melanie.branco@unionsportcycle.com

 

Le Ministère des Sports met en oeuvre une politique de développement des pratiques sportives pour le plus grand nombre. Cette politique vise plus particulièrement la réduction des inégalités d’accès à la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Elle est déployée via les services de l’Etat chargés du sport en région et en département, les établissements publics nationaux et l’agence nationale du sport, son opérateur intégrant le mouvement sportif, les collectivités territoriales et les acteurs économiques et sociaux. La sédentarité et l’inactivité tuent plus que la route chaque année. Le développement de l’activité physique poursuit aussi un objectif de bien-être et de prévention des maladies associées à l’inactivité. Avec le ministère de la Santé, nous lançons une stratégie nationale Sport Santé comportant par exemple : le développement des maisons sport santé et l’intégration de l’activité physique adaptée dans les parcours de soin. Notamment des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Contact : Catherine Lallement, Conseillère presse et communication – catherine.lallement@sports.gouv.fr – 01.40.45.90.15

 

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France

Le Groupe VYV (Chorum, Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances), créé en 2017, oeuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des composantes du groupe et leurs 45 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés.

Le chiffre d’affaires du groupe, intégrant une évaluation du chiffre d’affaires des entités de l’UGM VYV Coopération, est d’environ de 10 milliards d’euros ; sur le seul périmètre combiné du Groupe VYV, le chiffre d’affaires est de 8,7 milliards d’euros.

Au sein du groupe, VYV Care porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services. VYV Care rassemble plus de 1 000 structures, 25 000 collaborateurs, répartis dans 3 pôles d’activités : biens et services médicaux, soins, accompagnement.

A côté de l’assurance et de l’offre de soins et de services, le Groupe Arcade-VYV s’affirme comme le pilier habitat du Groupe VYV. Issu du rapprochement avec le Groupe Arcade en janvier 2019, le Groupe Arcade-VYV gère 170 000 logements et compte construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre.

Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.

Contact : Myriam Urvoaz, pressevyv@havas.com - 07 84 52 03 38

A voir également
  •    | actualité
    Union Les campagnes de lutte contre la contrefaçon ciblent le Net
    16/07/2019
    L’Union des fabricants profite de l’été pour sensibiliser les Français aux dangers de la contrefaçon...
    En savoir +
  •    | actualité
    Union Une gouvernance reconduite pour l'UNION sport & cycle
    15/07/2019
    L’Assemblée générale de l’UNION sport & cycle a renouvelé sa confiance à sa gouvernance.
    En savoir +
  •    | actualité
    Union Le Conseil d’État confirme la création de l’Agence nationale du...
    12/07/2019
    Le Conseil d'État, saisi par des hauts fonctionnaires de l'inspection générale de la jeunesse et des...
    En savoir +
  •    | actualité
    Union CESE : 11 préconisations pour développer l'économie du sport
    10/07/2019
    L’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a adopté un avis...
    Contenu abonné Acheter un abonnement
  •    | actualité
    Union Retour sur l'Assemblée générale de l'UNION sport & cycle
    04/07/2019
    Les membres de l'organisation professionnelle référente rassemblant les entreprises de la filière du...
    En savoir +
  •    | actualité
    Union STAGE MARKETING & COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
    02/07/2019
    L'UNION sport & cycle recherche son stagiaire « Marketing & communication événementielle »
    En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies