keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
31/01/2020

TPE et PME accompagnées pour saisir les marchés des Jeux de Paris 2024

Informer et faciliter l’accès des TPE-PME régionales et des structures de l’Economie sociale et solidaire (ESS) aux opportunités générées par les Jeux de Paris 2024 : c'est l'engagement pris par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, qui entament un tour de France baptisé « Entreprendre 2024 ». En partenariat avec le MEDEF, le CNCRESS (Conseil national des chambres régionales de l'économie sociale et solidaire) et les Canaux (Maison des Economies Solidaires et Innovantes), un grand événement accueillant plusieurs centaines d’entreprises s’est déjà déroulée à Bordeaux.

Le Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 ainsi que la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) ont l'ambition affichée d'organiser des Jeux respectueux de l'environnement et économiquement et socialement responsables.

Alors que plusieurs centaintes d'appels d'offres seront lancés par ces deux structures pour préparer et organiser l'événement, permettre aux TPE-PME et structures de l'ESS d'y participer pleinement s'inscrit donc pleinement dans cette ambition.

C'est l'objet des dispositifs « Entreprises 2024 » et « ESS2024 », mis en place pour informer les entreprises et les structures de l’ESS sur ces appels d’offres, afin de leur donner l’opportunité de décrocher des marchés :

  • Entreprises2024, plateforme portée par le MEDEF soutenue par Paris 2024, propose toutes les informations nécessaires pour faciliter l’accès aux opportunités économiques et sociales, liées à l’organisation des Grands Evénements Sportifs Internationaux accueillis par la France.

 

  • ESS2024, la plateforme solidaire est portée par Les Canaux et le Centre Yunus avec le soutien de Paris 2024 et de la SOLIDEO. ESS 2024 informe, mobilise et accompagne les entreprises de l’Economie sociale et solidaire et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au cœur de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Après Nantes, Marseille et Bordeaux, un "Tour de France" va se poursuivre afin de diffuser ces informations au plus près des territoires. Il devrait sillonner onze autres villes, afin de sensibiliser trois à quatre mille entreprises au total.


Le 25 février, la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) organisera un Meet-up à la Cité du Cinéma à Saint-Denis à destination des entreprises et des structures de l’ESS. 

A voir également