keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
15/04/2020  |  Cycle et Mobilité active

Le Tour s’élancera fin août

L’épreuve cycliste se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

Les organisateurs annoncent avoir reporté le Tour de France, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, du samedi 29 août au dimanche 20 septembre prochains. La Grande Boucle se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

 

Tout est allé très vite après l’allocution d’Emmanuel Macron lundi soir, indiquant notamment qu’il ne pourrait y avoir d’événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet, et ce dans le but de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de COVID19. Amaury Sport Organisation déclare avoir reçu les accords des différentes instances concernées, collectivités, pouvoirs publics, avec lesquelles elle est en relation pour parvenir à ce changement de dates.

 

L’épreuve femmes, intitulée « la Course by le Tour de France » avec FDJ, prévue le 19 juillet sur les Champs Elysées, est reportée à une date à définir, durant le Tour de France 2020. La 30ème édition de la cyclosportive l’Etape du Tour de France qui était programmée le 5 juillet prochain, est également reportée mais à une date restant à déterminer.

 

Pour l’édition 2019, le Tour revendiquait la présente de 10 à 12 millions de spectateurs au bord de la route, dont 48 % de familles avec enfants. La caravane publicitaire rassemblait 160 véhicules pour un cortège festif de 11 km.

A voir également