keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©My Coach
 |   actualité

La FFSurf sur la vague du digital

20/07/2020
La Fédération Française de Surf s'associe avec MyCoach pour lancer MyCoach by FFSurf, une nouvelle solution numérique au service de toute la discipline.

« Il n'est pas toujours facile d'avoir accès aux bons conseils lorsqu'on souhaite progresser en surf. » dixit Pauline Ado, championne du monde de surf lors des ISA World Surfing Games de Biarritz 2017. La surfeuse français a donc été porteuse de ce projet lancé par la Fédération Française de Surf. Objectif : s'associer avec MyCoach, acteur majeur du sport numérique français pour proposer MyCoach by FFSurf  « qui va permettre de diffuser les bonnes pratiques au plus grand nombre. Un réel pas en avant dans le développement de notre pratique. » se félicite la surfeuse dans un communiqué de presse.

Concrètement, la solution numérique MyCoach by FFSurf se déclinera en deux supports différents avec une plateforme web pour les moniteurs licenciés disponible dès aujourd’hui à laquelle s'ajoutera très prochainement une application mobile pour tous les surfeurs.

Mise à disposition des licenciés gratuitement, la plateforme web permet aux moniteurs de centraliser toutes les informations de leurs surfeurs et de gérer, de façon simple et rapide, la préparation des séances et des compétitions ainsi que le suivi des statistiques. « Ils pourront suivre leurs élèves, préparer leurs séances, obtenir des statistiques, échanger avec d’autres entraîneurs et bien plus encore, se réjouit Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf, dans un communiqué de presse. Cette solution fait entrer le surf français dans une nouvelle ère. »

L’application mobile, quant à elle, permettra aux pratiquants de rester connectés à leur moniteur et leur club. Ils pourront entre autre accéder au planning établi par le moniteur, suivre l’actualité du club, et communiquer. Une bibliothèque pédagogique riche et régulièrement alimentée complète le module avec conseils, vidéos tutos et fiches exercices. Pour l'aspect interactif et collaboratif, les utilisateurs eux-mêmes pourront d'ailleurs également créer et partager leurs savoir-faire à la communauté.

Start-up française créée en 2011 par Cédric Messina et Philippe Garcia et spécialisée dans le sport numérique, MyCoach est spécialisé dans le développement d'applications web et mobiles pour accompagner la transformation numérique du mouvement sportif. En accompagnant désormais la FFSurf après des partenariats déjà noués avec la FFF ou la FFH, la société qui a réalisé une levée de fond de 6,6 millions d'euros en juin 2019 vient ajouter une huitième fédération olympique à son giron.

A voir également
  •    | actualité
    Un nouveau directeur général pour Adidas France
    29/07/2020
    Mathieu Sidokpohou a été nommé à la tête de la filiale française de la marque européenne.
    En savoir +
  •    | actualité
    E. Alluin (Cycloplombier): "J'espère inspirer d'autres...
    27/07/2020
    Fondateur de Cycloplombier, Elian Alluin est revenu pour Filière Sport sur l'essor de la mobilité...
    En savoir +
  •    | actualité
    Un quart des Français intéressé par le VAE
    23/07/2020
    Le potentiel à court et moyen terme du vélo à assistance électrique (VAE) révélé par une étude sur...
    En savoir +
  •    | actualité
    Des Etats Généraux consacrés à la transition du tourisme
    20/07/2020
    Les 18 et 19 novembre 2020, Mountain Wilderness France et le Cluster de Transition des territoires de...
    En savoir +
  •    | actualité
    Opération séduction pour la Sportech française
    15/07/2020
    Avec en toile de fond, les JO de Paris 2024, les startups françaises veulent attirer des investisseurs pour...
    En savoir +
  •    | actualité
    Une campagne pour sauver le Ski Train Eurostar
    13/07/2020
    Eurostar a décidé de ne pas faire rouler son train l’hiver prochain entre Londres et Bourg-Saint-Maurice.
    En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies