keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
04/09/2020

Nike et les femmes : des collections toujours plus universelles

©Nike
Avec cette volonté affirmée de s'adresser à toutes les femmes, Nike lance en septembre une collection capsule dédiée à la maternité.

La marque à la virgule a déjà créé l'évenement en lançant sa première gamme de maillots de bain dotés d'un hijab en 2019. Avant d'interpeller de nouveau quelques mois plus tard en insérant des mannequins vitrine grandes tailles dans ces magasins pour « célébrer la diversité et l’inclusivité du sport ». Comme beaucoup de marques de sport, Nike fait clairement du segment féminin une priorité. Un engagement réaffirmé lors de l'ouverture à Paris de sa 3eme House of Innovation sur les Champs-Elysées qui s'inscrit dans la digne lignée des établissements de New-York et de Shanghaï.

En septembre 2020, la marque américaine vient ainsi apporter une nouvelle pierre à cet édifice en lançant sa toute première collection Nike "(M)", une capsule de quatre pièces dédiés à la maternité. Trois années de travail, plus de 70 matériaux testés et l’analyse de plus de 150 000 scans comparatifs de femmes non enceintes à celles de femmes enceintes auront été nécessaires pour aboutir à cette gamme composée d'un pull, d'une brassière, d'un legging et d'un t.shirt. Tout au long du processus de création, les designers ont également recueilli des informations détaillées sur la forme, les sensations du toucher et le fonctionnement auprès d’une trentaine d’athlètes féminines enceintes ou post-partum.

« Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif », déclare Carmen Zolman, Nike Senior Design Director for Apparel Innovation, dans un communiqué de presse. La brassière est ainsi conçue pour l'allaitement, le legging peut être porté sur ou sous le ventre et le t-shirt intègre un matériau pour soulager la mère du poids du ventre. Cette collection Nike (M) sera lancée le 17 septembre sur nike.com.

A voir également