keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
30/11/2023  |  Union

L’USC salue la sélection des Alpes Françaises pour les JOP 2030

Le Comité International Olympique a annoncé mercredi 29 novembre entrer en dialogue ciblé avec les équipes de la candidature des Alpes françaises pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030. Il s’agit de la seule candidature retenue à ce titre signifiant par conséquent que ces jeux se dérouleront en France.

L’UNION sport & cycle salue cette décision du CIO et adresse toutes ses félicitations aux régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’au Comité National Olympique et Sportif Français et à la ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa- Castera pour ce succès et la vision qui anime le projet des Alpes Françaises pour des Jeux innovants, durables et inclusifs.

La perspective de nouveaux Jeux Olympiques et Paralympiques dans le prolongement de ceux de Paris 2024 constitue une formidable opportunité de poursuivre et amplifier la dynamique en faveur de la pratique de l’activité physique et sportive en France.

Pour Julien GAUTHIER et Stéphanie BLOCH qui président la commission montagne de l’USC, « c'est une nouvelle très positive pour les sports d’hiver qui constituent un pilier de l’économie touristique française avec plus de 250 stations de montagne, 10 millions de visiteurs en hiver et plus de 120 000 personnes employées dans le secteur. Nos entreprises spécialisées dans la conception, fabrication, vente et location de matériel de sports d’hiver se mettent à disposition du comité d’organisation des JOP Alpes françaises 2030 pour apporter tout leur soutien à cette belle aventure qui commence ».

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies