keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
04/11/2019  |  Union

La Fédération de natation s'associe à la Fédération des ASPTT

©© FFN
La Fédération Française de Natation et la Fédération Sportive des ASPTT annoncent leur partenariat pour promouvoir leurs activités.

Un mariage d'un an pour commencer, mais qui pourrait se prolonger. Signé entre la Fédération Française de Natation et la Fédération Sportive des ASPTT, ce contrat reconductible vise à promouvoir les activités de chacune d'elles. Plus précisément, l'objectif est « de développer conjointement les activités aquatiques au sein des deux fédérations avec un système de reconnaissance mutuelle de leur licence avec les services associés, et des leviers comme la mise en place de challenges avec l'application Swimming Heroes », indiquent les entités dans un communiqué de presse. 

Dès la première saison, ces actions mutualisées doivent permettre aux deux fédérations de faire progresser « de manière significative » leur nombre de licenciés respectifs. La Fédération Française de Natation couvre cinq disciplines olympiques (natation course, natation Artistique, nage en eau libre, plongeon et water-polo) et regroupe 316 000 licenciés quand la Fédération Sportive des ASPTT, fédération omnisports compte quelque 220 clubs en France et 200 000 adhérents.

Crédit photo principale : © FFN

A voir également