keyboard_arrow_up
>
22/11/2019

Jake Burton Carpenter est décédé

Le fondateur de la marque est décédé entouré des siens, emporté par la maladie.

L’émotion est grande dans l’industrie mondiale des sports d’hiver et la communauté du snowboard. Le groupe Burton vient d’annoncer la disparition de son fondateur, qui luttait depuis plusieurs années contre le cancer d’abord, puis contre le Syndrome Miller Fisher.

Visionnaire et passionné, Jake Burton a fait de son entreprise, fondée en 1977, un leader mondial du snowboard en innovant régulièrement pour faciliter la pratique et délivrer toujours plus de belles sensations de glisse.

"Nous avons une très grande pensée pour Donna et ses enfants. Nous continuerons à mettre notre énergie pour transmettre notre passion et représenter au mieux le projet de sa vie : Burton snowboards. Il a tellement compté dans notre parcours professionnel et personnel" écrit l'équipe Snowball, qui représente la marque en France. « Il était notre fondateur, l'âme du snowboard, celui qui nous a donné ce sport qu'on aime tant » écrit Burton Europe.

Depuis 5 ans, sa femme dirige l’entreprise. Quand Donna Carpenter, son épouse, prit la direction de l'entreprise, Jake Burton écrivait : « Donna a prouvé qu'elle peut nous conduire à travers vents et marées. Elle a été à mes côtés depuis les premiers jours de Burton, et je lui faire entièrement confiance pour diriger notre entreprise dans l'avenir. Elle me rend fier ».

A voir également