keyboard_arrow_up
>
19/01/2021

Adidas : 60% de produits fabriqués avec des matériaux durables en 2021

La marque annonce franchir un nouveau cap dans son engagement eco-responsable.

Commercialisation de la FutureCraft Loop au printemps, développement des gammes de maillots de foot en polyester recyclé mais également de versions vegan d'emblématiques modèles comme la Stan Smith... Autant de démarches qui vont permettre à Adidas de passer pour la première fois le cap des 60% de produits fabriqués avec des matériaux durables en 2021. Une nouvelle étape pour la marque européenne qui s'est engagée à utiliser uniquement du polyester recyclé à partir de 2024. Et qui vise la neutralité climatique d'ici 2050 dans toute sa chaîne d'approvisionnement.

Après avoir franchi les 15 millions en 2020, Adidas table également sur une production de 17 millions de paires de chaussures cette année grâce à son partenariat avec Parley for the Oceans qui recycle les déchets plastiques recyclés collectés sur les plages et les régions côtières.

En coopération avec des partenaires, Adidas planche actuellement sur de nouvelles solutions pour proposer de nouvelles matières plus durables. Dans le cadre d'une coopération de recherche avec Infinite Fiber, une start-up finlandaise, Adidas et d'autres partenaires travaillent ainsi sur un processus pour transformer les vêtements usagés en un matériau semblable au coton.

Pour s'affranchir du cuir animal et après avoir proposé des versions vegan de plusieurs modèles classiques, Adidas a oeuvré par ailleurs avec ses partenaires à l'élaboration d'un nouveau matériau, une alternative au cuir purement biologique à base de mycélium, que la marque utilisera pour la toute première fois dans la création d'une chaussure.

A voir également