Au Vieux Campeur lance son service de seconde main

Une première pour une enseigne outdoor française. Dans la foulée d'acteurs comme Zalando, La Redoute, Aigle, Nike pour ne citer qu'eux et du lancement en début d'année de la plateforme Campsider dédiée à la seconde main d'outdoor, Au Vieux Campeur s'empare aussi du mouvement actuel et propose désormais son nouveau service « Seconde Vie » pour proposer à la vente des produits outdoor d'occasion.
Vêtements, chaussures, matériels et accessoires en bon état sont ainsi tous éligibles à la reprise à l’exception des équipements de protection individuelle (type casques, baudriers, mousquetons) et des sous-vêtements. Si le produit peut avoir été acheté initialement dans une autre enseigne, seules les marques vendues par Au Vieux Campeur sont en revanche reprises.
Le process instauré par l'enseigne
Une personne de l'équipe de vente du magasin est chargée d’estimer la valeur du bien d’occasion et fixe le prix avec le client-vendeur. Ce dernier complète en parallèle une fiche d'information sur le site de l'enseigne. Dans les 24h, les produits déposés sont mis en vente sur le site internet auvieuxcampeur.fr comme en boutique. Une fois le produit vendu, le client-vendeur se voit remettre un bon d’achat utilisable dans toutes les boutiques et sur le site internet.
Les produits d'occasion garantis 3 à 6 mois
Les boutiques de l’enseigne proposent désormais ce service de dépôt-vente. « C’est une solution à la fois économique et écologique, puisque nous offrons à nos clients une nouvelle alternative de consommation qui permet de se faire plaisir et de profiter des meilleurs équipements à moindre coût, explique Aymeric de Rorthays, le directeur général du Vieux Campeur. Et nous croyons tellement à la qualité des produits que nous vendons d’occasion que nous les garantissons pendant 3 mois ou 6 mois (selon conditions) ! »