Cycleurope lance le futur du tricycle

Le groupe Cycleurope, les sociétés Valeo et STOR-H ont réuni leur expertise et leur savoir-faire pour inventer une nouvelle génération de vélos. Ils l’ont matérialisé dans un premier temps dans le tricycle électrique à hydrogène Kholos, spécialement conçu pour répondre aux besoins de livraison et de collecte du dernier kilomètre en zone urbaine et périurbaine.
Il est doté d’un châssis pendulaire, offrant au tricycle confort et ergonomie à faible vitesse tout en garantissant une sécurité optimale. Motorisé avec la technologie Valeo fabriquée en France et développée en partenariat avec Effigear, intégrant dans un même module, situé dans le pédalier, un moteur électrique 48V et une boîte automatique adaptative à sept vitesses. Kholos offre la meilleure assistance électrique pour vélo à ce jour.
Avec ses 130 Nm (newton-mètre), elle multiplie par huit l'effort du cycliste. Sur un vélo cargo, l’assistance électrique de Valeo permet ainsi au cycliste de grimper une côte à 14 % (soit l’équivalent d’une rampe de parking), avec une charge de 150 kg, sans effort, en marche avant, comme en marche arrière.
Enfin, le tricycle Kholos s’appuie sur les cartouches de STOR-H qui stockent de l’hydrogène vert pour alimenter une pile à combustible, remplaçant ainsi une batterie classique. Comme l’hydrogène est conservé à basse pression, il reste parfaitement sûr. Les cartouches STOR-H sont amovibles, rechargeables (plus de 5 000 fois) et interchangeables en 1 clic. Pas de temps de charge, elle se recharge au bureau ou à la maison avec son home charger STOR-H ou encore avec un échange de cartouches vides contre des pleines dans le réseau de distributeurs automatiques. La durée de vie d’une cartouche se situe entre 10 et 15 ans.


