La plateforme Visorando rachète l'Anglais Plotaroute

« Créer des synergies fortes tout en préservant la puissance, la complémentarité et la continuité de chacun de ces deux outils et de leurs communautés respectives. » C'est l'ambition affichée par les fondateurs de Visorando, société qui viennent d'acquérir leur équivalent anglais Plotaroute.
Employant 15 salariés, le site et l'appli spécialisés dans la randonnée (pédestre et vélo) et bâti sur un modèle participatif où chacun (particulier, professionnel du tourisme) peut proposer ses propres circuits de randonnée, revendique à l'heure actuelle 29 000 randonnées avec une description vérifiée. En 2022, son site web affiche plus de 25 millions de visites et son application a totalisé 2,1 millions de téléchargements.
Alors que la plateforme française s'est déjà développée en Europe avec un site traduit en Anglais et en Allemand ainsi que des milliers de parcours proposés sur ces deux pays, la volonté était de nouer des collaborations fructueuses à l'étranger pour accélérer cette internationalisation.
Chose faite avec Plotaroute. La plateforme britannique est très implantée sur son marché domestique pour la randonnée mais également pour diverses activités outdoor. Outil gratuit, il permet de planifier en détail un itinéraire sur mesure et de se voir suggérer des lieux à visiter et des parcours qui peuvent ensuite être téléchargés sur un appareil GPS.