keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
28/10/2021  |  Aménagements ludiques et sportifs

Journée d'étude du Conseil National des Villes Actives et Sportives

Le Conseil National des Villes Actives & Sportives (CNVAS) a organisé le lundi 18 octobre sa rencontre territoriale à Sanary sur Mer, commune qui s’était vue couronnée d’un 4ème laurier à l’occasion de la dernière cérémonie du label « Ville Active et Sportive » (VAS), à Brest en août dernier.

Les rencontres territoriales sont des événements importants pour le réseau du CNVAS.

Pour rappel, le CNVAS, fondé par l’ANDES et l’UNION Sport et Cycle, sous le patronage du ministère des Sports, constitue un réseau du Label des Villes Actives & Sportives qui compte aujourd’hui 535 villes récompensées.

Au-delà du souhait de faire vivre le réseau, cette rencontre territoriale visait à échanger et partager des expériences afin que les communes participantes repartent plus riches d’idées et d’ambitions pour leur territoire. Une cinquantaine de participants (élus au sport mais aussi directeurs de services des sports) était réunie pour cette reprise de rencontre en présentiel depuis la crise COVID. Au programme de cette journée : « Comment développer les activités physiques tout au long de la vie » au travers d’ateliers sur « savoir nager », « savoir rouler » et « savoir bouger » afin d’aborder le panel d’infrastructures et actions pour inciter au sport santé.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies