L’USC s’ouvre aux entreprises du reconditionnement de cycles
En tant qu’organe représentatif de l’industrie du cycle en France, il était naturel et logique que l’USC s’implique dans le reconditionnement des vélos mis sur le marché.
D’une part, représentant 87% des vélos fabriqués en France et 70% des vélos neufs vendus sur le territoire national, nos adhérents sont favorables à toutes mesures permettant d’allonger la durée de vie de leurs produits. La création de ce comité permettra de structurer ce segment de marché en expansion.
D’autre part, l’USC est engagée dans le développement durable dans sa globalité, et le démontre par son rôle moteur dans la mise en œuvre des filières à responsabilité élargie du producteur pour les articles de sport et loisirs, équipements électriques et électroniques, emballages, piles et accumulateurs, textile et chaussants… Le reconditionnement rentre parfaitement dans cet engagement par la remise sur le marché de produits existants.
Note : Un produit reconditionné est un produit d’occasion conforme aux obligations légales de sécurité. Sa conformité a été permise par une série de tests portant sur toutes ses fonctionnalités afin d’établir qu’il répond aux obligations légales de sécurité et à l’usage auquel le consommateur peut légitimement s’attendre, ainsi qu’une ou plusieurs interventions techniques permettant de s’assurer de sa sécurité et de ses fonctionnalités.
CONTACT PRESSE
Maxime LE HYARIC - Chargé d’Affaires Publiques - maxime.lehyaric@unionsportcycle.com