Puma recrute Julie Legrand
Début 2023, Puma redéfinissait ses priorités stratégiques pour la croissance future de l'entreprise. Parmi les trois principales s'imposait l'élévation de la marque.
C'est donc pour relever cette mission que Julien Legrand a été nommée par la marque allemande au poste de directrice générale de la stratégie globale de la marque. « Elle définira et mettra en œuvre notre stratégie visant à accroître la visibilité de la marque et à renforcer la marque et sa perception dans le monde entier », commente Richard Teyssier, vice-président Puma en charge de la marque et du marketing.
Une nomination qui fait suite par ailleurs à la décision de Puma de réorganiser ses opérations mondiales de gestion de la marque et de marketing et de les relocaliser de Boston au siège, à Herzogenaurach, en Allemagne.
À 43 ans, Julie Legrand possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine du marketing et de la gestion de la marque. Plus récemment, elle a travaillé en tant que directrice mondiale de la marque H&M. Elle a également occupé des postes à responsabilité dans le domaine du marketing et de la marque chez Procter & Gamble.