keyboard_arrow_up
>
Economie
>
06/03/2024  |  Economie

Les commerçants attendent une hausse de leurs revenus

Deux dirigeants sur trois de commerces franciliens sont convaincus que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 vont leur permettre d’augmenter leurs ventes. Au total, 61% d’entre eux prévoient d’afficher activement leur soutien à l’événement, soit le double de la moyenne nationale, indique une étude réalisée par l’institut Ipsos et commandée par Visa, partenaire officiel des technologies de paiement de Paris 2024.

Au niveau national, l’étude démontre également qu’un commerçant sur trois souhaite montrer son soutien aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (31%) et compte investir pour spécifiquement toucher les visiteurs étrangers (32%). Dans le cadre de l’événement, Visa souhaite valoriser les commerces de proximité à travers son opération “Les paiements gagnants“.

L’enthousiasme envers les Jeux de Paris 2024 est notamment porté par les plus jeunes, rapporte l’étude. Un taux de 59% des professionnels âgés entre 18 et 34 ans voient même l’événement mondial comme une opportunité de générer des revenus supplémentaires. Ils misent notamment sur la clientèle étrangère et la numérisation de leurs activités.

Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également