keyboard_arrow_up
>
Industrie & commerce
>
02/04/2025  |  Industrie & commerce

Le Groupe Sport 2000 devient Céraclès Coopérative

Cette nouvelle identité marque une volonté d’être perçu comme un acteur multi-enseignes par l’eco-système. En parallèle, le groupe engage un plan pour développer son chiffre d’affaires de plus de 50 % à horizon 5 ans.

« Ce changement de nom est une étape charnière qui reflète notre vision stratégique et notre volonté de structurer notre iden8té en tant que groupe à part entière. Il illustre également notre ambition d’accélérer notre développement, de renforcer notre crédibilité auprès des institutions et partenaires, et d’affirmer notre position de marque ombrelle. Cette transformation s’accompagne d’une évolution de notre charte visuelle et d’éléments essentiels de communication comme la baseline du groupe qui devient : Entrepreneurs Commerçants » déclare Emmanuelle Bahuaud, directrice générale de Céraclès Coopérative.

Avec plus de 700 magasins et en projet l’ouverture de 300 nouveaux magasins sous les différentes enseignes, Mondovélo, WAS We Are Select, S2 Sneakers Specialist, Ekosport Rent, et Espace Montagne, Céraclès Coopérative table sur un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros TTC d’ici à 2030, contre 831 millions en 2024 généré aujourd’hui à plus de 65 % par le réseau Sport 2000 de magasins de plaine.

Le plan stratégique pour y parvenir, qui porte le nom de Sprint 2030, repose sur plusieurs axes stratégiques : une expérience client renforcée, une digitalisation amplifiée, une optimisation de l’offre et une montée en puissance du programme de fidélisation. 

L’optimisation de l’offre en s’appuyant sur la catégory management est également un levier sur lequel la centrale du groupe souhaite s’appuyer.

Pour accompagner cette transformation, le groupe annonce mettre 30 millions d’euros sur la table avec au programme une évolution des concepts des magasins. « Nous voulons faire de nos magasins des lieux à la fois inspirants et immersifs, qui incarnent pleinement notre vision et notre ambition » précise Emmanuelle Bahuaud.

A voir également