Un binôme Julien Leclercq / Javier López à la tête de Decathlon

Une expérience de 26 années au sein de Decathlon. Avant de devenir directeur général, Javier López a été le directeur exécutif de l’entreprise il y a 2 ans. Avant cela, il a dirigé les activités de l’enseigne en Allemagne (2012 à 2015), puis en Espagne (2015 à 2022). Son parcours initial en logistique et en magasin et les résultats obtenus à ses différentes fonctions font de lui désormais un homme clef d’une entreprise active dans 79 pays.
Il succède à Barbara Martin Coppola dont Julien Leclercq a tenu a salué son travail. « Aujourd’hui, Decathlon est une marque de sport de plus en plus reconnue à travers le monde, pour ses produits, ses engagements et son impact positif ».
Celle qui dirigea Decathlon pendant 3 ans a détaillé les travaux menés : « nous avons repositionné la marque Decathlon en redéfinissant l’expérience client dans les magasins et dans le site e-com qui représente désormais 20 % de nos revenus. Nous avons repensé notre portefeuille de marques, lié des partenariats au rayonnement planétaire et créé des nouveaux modèles d’économie circulaire ».
Il appartient désormais à Javiez López de « rassembler pour porter notre ambition, identifier de nouveaux leviers de croissance durable tout en renforçant encore notre culture humaine et inclusive si singulière » indique le président du conseil d’administration.
Le binôme Julien Leclercq / Javier López succède ainsi à celui constitué auparavant par Fabien Derville et Barbara Martin Coppola qui laisse une entreprise en croissance avec un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros en 2024, en hausse de 3,8 %.