keyboard_arrow_up
>
Industrie & commerce
>
22/04/2025  |  Industrie & commerce

Strava s’offre une application de coaching

L’appli référente avec ses 150 millions d’utilisateurs revendiqués a jeté son dévolu sur la britannique Runna.

L’engouement pour la prise de dossards est un phénomène dépassant les frontières françaises.

Quarante-trois pourcent des utilisateurs de Strava prévoient de participer à une course ou un événement en 2025. Et quoi de mieux pour s’y préparer et prendre du plaisir le jour J que de faire appel à une plateforme d’entrainement. Bien évidemment, cela ne pouvait échapper à la direction de l'application mondiale.

« Après une année marquée par une accélération de notre innovation et une croissance sans précédent, le moment était venu d’explorer des synergies capables d’apporter encore plus de valeur à notre communauté », déclare Michael Martin, le Pdg de Strava.

Il poursuit : « La course à pied connaît un essor mondial – près d’un milliard de courses ont été enregistrées sur Strava en 2024. La mission de Runna, qui consiste à offrir à chaque coureur un plan personnalisé pour atteindre ses objectifs, s’inscrit parfaitement dans notre vision. »

Dom Maskell, cofondateur et Pdg de Runna, concède qu’après « de nombreuses heures d’échanges avec la direction de Strava », il est « plus enthousiastes que jamais à l’idée d’unir les forces. »

Il est prévu de maintenir les deux applications séparées dans « un avenir proche », et d’investir dans le développement de l’équipe Runna « en accélérant l’évolution de leur application. »

Plus de 100 applications d’entraînement sont aujourd’hui connectées à Strava est-il indiqué, qui souhaite continuer à être « une plateforme ouverte dédiée à tous les sportifs et développeurse » en intégrant donc désormais Runna.

A voir également