Jordan Brand prolonge pour un contrat comme équipementier de la FFBB
La Fédération avait lancé une consultation en début d’année 2024 sur laquelle « plusieurs marques se sont positionnées ». Jordan Brand avait succédé à adidas comme équipementier de toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5x5, 3x3 ainsi que des équipes juniors de la FFBB à partir de novembre 2017.
« Les basketteurs tricolores et leurs supporters seront cet été les seuls représentants français à porter les tenues officielles siglées du fameux Jumpman », indique Nike. En effet, la marque américaine, qui remplace régulièrement le logo de Nike sur les maillots away ou third du Paris Saint-Germain (Ligue 1 McDonald’s), sera notamment visible sur les maillots des équipes de France masculine et féminine de basket 5x5 et 3x3 lors des JOP de Paris 2024.
Afin de ne pas être concernée par le contrat qui lie le CNOSF et le CPSF au Coq Sportif, l'équipementier officiel de la délégation française pour ces Jeux, et ainsi conserver leur fournisseur officiel pendant les Jeux, quatre fédérations (FFA et FFHandball avec adidas ; FFF et FFBB avec Nike / Jordan Brand) ont dû verser une contribution de 400 000 euros à un fonds de solidarité adressé « au bénéfice des fédérations nécessitant d’être soutenues. » Ces quatre fédérations porteront cependant les tenues de représentation du Coq Sportif.
Article offert par notre partenaire : https://sport.newstank.fr/home