Le Padel au parc des Princes
Discipline en plein développement, le Padel a été mis à l'honneur au Parc des Princes avant le rendez-vous mondial de la fin du mois à Roland-Garros.
Le padel n'est pas une discipline olympique mais il s'est invité quand même à Paris en cette fin d'été 2024 ! En pleine croissance avec notamment près de 500 000 joueurs dans l'Hexagone d'après une récente enquête menée par l'Union Sport & Cycle, la discipline animée par la Fédération Française de Tennis, intéresse de près les acteurs publics et privés.
Cette semaine, le padel s'est ainsi invité au sein même du Parc des Princes à quelques jours du Paris Major Premier Padel 2024 qui verra s'affronter les meilleurs joueurs mondiaux fin septembre à Roland Garros. Cette épreuve intègre le calendrier du Premier Padel, le circuit officiel mondial professionnel lancé il y a 2 ans par Quatar Sports Investissement qui propose 24 tournois dans l'année dans 16 pays différents. C’est en août 2023 que Qatar Sports Investments a acquis le World Padel Tour (WPT) pour unifier le circuit mondial régi par la Fédération Internationale de Padel (FIP).
Le numéro 1 mondial de Padel, Agustín Tapia a tapé quelques balles sur ce terrain installé au cœur du Parc des Princes alors que le Paris Saint-Germain a également organisé des sessions d'initiations encadrées par des coachs tandis que des matchs d’exhibition ont vu s'illustrer des légendes du PSG, Thierry Omeyer, Zoumana Camara, Christophe Jallet ou encore Clément Chantôme aux côtés de joueurs de padel et tennis français tels qu'Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Mélissa Martin ou Adrien Maigret.