keyboard_arrow_up

"Fashion Pact" : 32 géants de la mode fixent leurs objectifs environnementaux*

Trente-deux entreprises de la mode et du luxe, représentant quelques 150 marques, s’unissent autour d’un "Fashion Pact" qui sera présenté à Biarritz le 26 août aux dirigeants du G7 par le PDG de Kering, François-Henri Pinault. Un pacte qui entend limiter l'impact de la filière sur le climat,  la biodiversité et les océans via des objectifs fixés à horizon 2030 et 2050.

*Article  fashionnetwork.com


REP : quatre naissances et un semi-enterrement*

La prochaine loi sur l’économie circulaire créera quatre nouvelles filières à responsabilité élargie du producteur (jouets, articles de sport et de loisirs, de bricolage et jardin, mégots), dont les cahiers des charges sont attendus en 2020. Celle sur les déchets du BTP n’est pas encore actée. Et celle intervenant depuis 2012 sur les déchets dangereux des ménages se trouve à l’arrêt, l’éco-organisme venant de cesser unilatéralement leur reprise en déchèterie

*Article  environnement-magazine.fr


Économie circulaire : le projet de loi qui doit remettre le gouvernement sur les rails de l’écologie*

C’est un projet de loi considéré comme très ambitieux sur l’économie circulaire qui est arrivé le 3 juin devant le Conseil national de la transition écologique (CNTE) et d’ici un mois au Conseil des ministres. Le texte qui a fuité a pour socle le principe du pollueur-payeur. Il met clairement l’accent sur la responsabilité des producteurs.

*Article Novethic.fr


"Nous déclarons la guerre au plastique"*

Interview de Brune Poirson - Secrétaire d'État à la Transition Écologique

*Article du JDD


Le gouvernement s'attaque à l'incroyable gâchis des déchets*

*Article Les Echos