keyboard_arrow_up
Métiers du ski

Devenir professionnel du ski

Les 1200 magasins de sport de montagne recrutent et forment chaque hiver près de 7000 personnes pour accueillir les 10 millions de clients qui profitent des plaisirs des sports d'hiver.

Découvez les métiers et les formations permettant de rejoindre cette profession passionnante...

Ce qu'il faut savoir de ce métier


Sur la partie technique, skiman ou technicien-vendeur en produits de glisse est un employé polyvalent qui accueille et conseille les clients sur la location de matériel de ski (skis de piste, skis de fond…Il procède également aux réglages des fixations et des chaussures.

Sur la partie vente, le skiman vend aussi, entre autres, des skis, des chaussures et des accessoires. Il peut donner des conseils d’utilisation et/ou d’entretien. Il contribue également à la gestion du stock en magasin et à la bonne tenue de l’atelier.

Les différents types de formations courtes :

  • CQP technicien(ne)-vendeur(se) en produits sports, option « sport de glisse »

 

Durée des formations : 10 jours

Formations accessibles sans prérequis, le baccalauréat n’est pas exigé.

Début de carrière au SMIC avec des possibilités d’évolution de salaires après quelques années d’expérience. Avec de l’expérience, le skiman peut devenir chef d’équipe dans un magasin ou se réorienter dans le secteur du commerce ou de la vente.

Les offres d’emploi :


Les formations :


nos partenaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies