keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
01/04/2020  |  Sport export

Bercy en soutien des entreprises exportatrices

Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne ont bâti un plan d’aides aux entreprises engagées dans des activités commerciale hors des frontières françaises.

Le ministre de l’Economie et des Finances, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères annoncent un plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices. Il comprend 4 mesures pour soutenir les entreprises exportatrices :

1.L’octroi des garanties de l’Etat à travers Bpifrance Assurance Export pour les cautions  et les préfinancements de projets export sera renforcé afin de sécuriser la trésorerie des entreprises exportatrices. Les quotités garanties seront ainsi relevées à 90% pour toutes les PME et ETI. La durée de validité des accords de garanties des préfinancements export sera prorogée, pour atteindre six mois.

2.Les assurances-prospection en cours d’exécution seront prolongées d’un an, permettant une extension de la période de prospection couverte.

3.Une capacité de 2Md€ sera apportée à l’assurance crédit export de court terme grâce à l’élargissement du dispositif de réassurance publique Cap Franc export.Ce dispositif couvrira l’ensemble des pays du globe.

4.L’accompagnement et l’information par les opérateurs de laTeam France Export (Bpifrance, Business France et les Chambres de commerce et d’industrie) seront renforcés.

A voir également