keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
22/09/2021

Un nouveau terrain multisports francilien signé Adidas

©P.A Mulier & Jérémie Masuka
La marque poursuit sa démarche visant à rendre le sport plus accessible en inaugurant sa troisième infrastructure sportive. Il s'agit cette fois d'un terrain multisports érigé du côté de Nanterre.

« Impossible is nothing ». Un message qu'Adidas défend depuis plusieurs années au niveau des produits, des athlètes qu'il sponsorise et de ses différentes campagnes de communication. Mais que la marque s'efforce d'appliquer, aussi, sur le terrain en s'engageant pour un sport plus inclusif et accessible à tous. Trois ans après l’inauguration du playground ZZ (Zinédine Zidane) à quelques pas du Stade de France et seulement 2 mois après le « Playground of possibilities » de Paul Pogba à Roissy-en-Brie, Adidas poursuit ainsi cette mission qu'il s'est fixé de rendre le sport plus accessible aux habitants du Grand Paris.

Un lieu de partage et de lien social inauguré avec les enfants du quartier et des champions olympiques

Avec le soutien de la ville de Nanterre, la marque dévoile ainsi un tout nouveau playground multisports destiné aux habitants du quartier Pablo Picasso mais également à tous les amateurs souhaitant s’essayer au handball, basketball ou football.  « C’est avec une immense fierté que nous avons travaillé sur ce nouveau projet avec deux partenaires de choix : la ville de Nanterre et Assane Thiam, fondateur de l’association “Le Monde est à nous” »  souligne Sylvain Bouchès, directeur marketing Adidas France dans un communiqué.  Et cette volonté de développer des infrastructures sportives dépasse le cadre strict du sport. L'ambition est en parallèle de « créer un lieu de partage, de lien social pour les communautés locales et associations. Chez Adidas, nous avons une conviction qui est que “par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies, cette conviction résonne ici plus que jamais. »

Des enfants de Nanterre ont pu inaugurer ce terrain flambant neuf au contact d'athlètes et personnalités olympiques. Etaient présents pour l'occasion les handballeurs Luka, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, Juhann Begarin, récemment drafté en NBA chez les Boston Celtics, mais également Pascal Donnadieu, entraineur du club de Nanterre 92 et entraineur-adjoint de l’équipe de France de basketball vice-champion olympique à Tokyo.

Désormais inauguré, le terrain donnera lieu à des animations les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires grâce à l’association “Le Monde est à nous” et à la municipalité de Nanterre. A chaque fois, les enfants auront la possibilité de participer à des entraînements collectifs autour du handball, du basketball et du football.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies