keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
06/10/2021

EUROSIMA Surf Summit : 2 jours pour préparer l’avenir

©EUROSIMA
Après une édition digitale inédite en 2020, l'EUROSIMA Surf Summit est de retour à Hossegor pour deux journées inspirantes et fédératrices.

Le congrès annuel des action sports est de retour en physique pour sa 20e édition. Rendez-vous cette année à partir de jeudi 14 octobre pour deux jours au Casino d'Hossegor. Comme tous les rendez-vous professionnels depuis la rentrée, il promet des échanges enrichissants, un plaisir de retrouver confrères et concurrents et une certaine émulation. Il s'annonce aussi comme une nouvelle opportunité d'avancer, de progresser et de dessiner les contours des stratégies de demain grâce à une programmation riche et variée au cours de ces deux jours. 

Aymeric de Rorthays, Pascale Gozzi, Virgile Caillet... : le commerce sport bien représenté

La conférence « Quel soutien économique à la filière sport en France ? » verra intervenir Pascale Gozzi, présidente de l’Union Sport & Cycle aux côtés de Virgile Caillet, délégué Général de l’USC et Jean-Louis Rodrigues, président de l'EUROSIMA.

Sur une autre table ronde dédiée à l'engagement RSE de l'industrie des Action Sports, l'une des thématiques cruciales de l'industrie du sport actuellement, c'est Aymeric de Rorthays, directeur général du Vieux Campeur qui interviendra avant de participer à un échange sur les nouveaux modèles économiques alternatifs et durables aux côtés de Julien Martel (Akewatu), Thibaut Haegdorens (RepareTaCombi.com), Arthur Seydoux (Angell) et Daniel Guntschnig (Polyola). 

Des personnalités du monde du surf

Il sera question de surf et d'action sports évidemment à travers les interventions de Tiago Pires, tout premier surfeur portugais à avoir intégré le WSL World Tour et qui se consacre désormais au développement et à la promotion du surf dans son pays. Mais aussi de Jean-Louis Rodrigues, président de l'EUROSIMA, fraîchement réélu cet été à ce poste, fort de sa longue expérience dans la filière (Reebok, O’Neill, Billabong, Boardriders) ou de Julien Martel, PDG et cofondateur d'Akewatu, marketplace de vente référence pour le matériel de surf.

Des intervenants avisés pour réinventer l'entreprise

Mais le rendez-vous se veut aussi une tribune privilégiée pour s'enrichir de personnalités inspirantes exerçant hors de ce milieu. Avec un ancien volleyeur international comme Laurent Chambertin, désormais coach en développement personnel tourné vers le leadership et la stratégie de réussite ou Emmanuelle Duez, fondatrice du cabinet de conseil atypique et engagé The Boson Project qui s'intéresse aux transformations managériales et nouveaux rapports au travail.

Les « à-côtés » qui font la vie du Surf Summit

Parce que l'histoire de l'industrie s'écrit aussi grâce aux jeunes pousses, ces deux jours seront également marqués par la présentation des lauréats du parrainage d'entreprises EUROSIMA 2021 et des remises des prix de l'appel à projets Innovation 2021 tandis que le Surfing Lounge offrira un espace d'exposition aux produits et services innovants de l'industrie des Action Sports. Des sessions surf et initiations gratuites sont prévues en matinée le vendredi. Quant à la soirée officielle du vendredi 15 octobre, elle réunira champions, dirigeants et partenaires de cet événement exceptionnel.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies