keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
06/11/2023

Quiksilver et Roxy lancent la location de vêtements techniques

L’offre d’usage d’équipements de sport s’étoffe avec l’arrivée de ces deux marques dans ce marché spécifique sur lequel quelques pionniers ont essuyé les plâtres.
 
Quiksilver et Roxy proposent désormais un service de location en ligne de combinaisons de surf, vêtements et accessoires de ski/snowboard pour hommes, femmes & enfants. L'offre de location est réunie sur une nouvelle plateforme Boardriders Rental.
 
« La location est une réponse à l’évolution des usages de notre communauté qui souhaite accéder à des produits techniques de haute qualité à certains moments de l’année, souligne dans un communiqué François Latterrade, directeur de marque Europe Quiksilver. Avec ce modèle, nous accompagnons l’engouement pour la pratique du surf, du ski et du snow pour démocratiser l’accès aux équipements. La location s’inscrit dans une volonté d’évoluer vers plus de circularité, pour fabriquer moins et consommer mieux. La France est pionnière et pilote pour la location. C’est une grande fierté. » 
 
Quiksilver et Roxy rejoignent Picture, Millet, Spyder ou Adidas Terrex qui ont fait appel, tout comme les deux labels principaux du groupe Boardriders, à la start-up française Lizee.
 
Les produits peuvent être loués pour une durée minimale de 2 jours avec une recommandation de 15 jours maximum. Aucune caution n’est à payer mais l’empreinte carte bancaire pourra servir en cas de litiges. Les produits doivent être renvoyés dans les 2 jours après utilisation par retour de colis avec une étiquette pré-imprimée envoyée lors de la livraison initiale en déposant le paquet dans un point colissimo.

A voir également