Budget sport : l’USC écrit à la CMP
Ce jour, l’UNION des entreprises sport & cycle a adressé un courrier aux 14 membres de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances.
Ce courrier appelle les parlementaires à prendre en considération l’impact positif du sport sur notre société, en termes de santé, cohésion sociale, attractivité et respect de l’environnement.
Il convient pour cela de rejeter l’amendement II-2070 du Gouvernement sur la réduction de 34M€ supplémentaires du programme 219-sport ; et d’adopter l’amendement I-272 visant à déplafonner les taxes sur les paris sportifs affectés à l’Agence Nationale du Sport.
« Nous vous invitons à ne pas oublier tout ce que le sport apporte à nos 34 millions de concitoyens qui pratiquent une activité physique régulière. Nous vous appelons à ne pas trahir le formidable héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »
Les parlementaires destinataires du courrier :
David Amiel - Philippe Brun - Vincent Capo-Canellas - Eric Coquerel - Thierry Cozic - Jean-François Husson - Philippe Juvin - Christine Lavarde - Jean-Paul Mattei - Didier Rambaud - Claude Raynal - Matthias Renault - Stéphane Sautarel - Jean-Philippe Tanguy