Convention Vélo MiF : les Vélos & Cargos à l’honneur sur Lyon Mobility

Du 13 au 17 février, le salon du deux-roues Lyon Mobility a accueilli à Eurexpo la Convention du Vélo Made in France (MIF), pilotée par Jérôme Mortal (Ultima Mobility) au sein de l’UNION Sport & Cycle. À travers un espace d’exposition et plusieurs interventions, cet événement a mis en lumière les enjeux et avancées du vélo Made in France.
Cette année, la Convention MIF a choisi d’axer sa présentation sur les vélos et cargos, en mettant en avant des niveaux de localisation variables. L’exposition a rencontré un vif succès, attirant un flux continu de visiteurs curieux et engagés. Les échanges ont été nombreux, preuve de l’intérêt grandissant pour la fabrication française et les solutions de mobilité durable. Jeudi, Gilles Attaf, président du label Origine France Garantie, a honoré l’événement de sa présence, renforçant ainsi la dynamique autour du made in France.
Outre l’exposition, la Convention MIF a été ponctuée d’échanges enrichissants et d’interventions inspirantes sur les enjeux du vélo et de la mobilité active. Parmi les intervenants :
- Émeline Baume de Brosses, Vice-présidente de la Métropole de Lyon
- André Ghestem, Directeur de la commission Cycle et Mobilité Active, UNION Sport & Cycle
- Benjamin Morlière, Valeo
- Olivier Douçot, Vélo de Ville
- Thomas Prieur, Délégué général, CARA Transport & Mobility Systems
Animées par Jérôme Mortal, ces discussions ont permis d’aborder des thématiques essentielles à la réussite du projet de filière économique du vélo en France.
Avec son espace d’exposition habillé des couleurs Bleu-Blanc-Rouge et la mobilisation des acteurs clés du marché, la Convention MIF s’impose comme un rendez-vous important pour fédérer et promouvoir le savoir-faire français dans l’univers du vélo.