keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
06/07/2021  |  Montagne

Calida lance le processus de vente de Millet / Lafuma

©Mathis Dumas
Le groupe suisse a annoncé sa volonté de céder sa division outdoor pour se concentrer sur son métier de base.

La conseil d’administration de l’entreprise suisse a étudié depuis plusieurs semaines différentes options stratégiques avant de se prononcer. Il va se séparer du Millet Mountain Group, qui comprend les marques Millet et Lafuma. Lafuma Mobilier n’est pas concerné par l’opération.

Lors de l’exercice 2020, les ventes du Millet Mountain Group ont atteint 78,2 M€. « La vente prévue du Millet Mountain Group est l’étape logique suivante dans l’optimisation du modèle d’affaires de Calida » a déclaré Hans-Kristian Hoejsgaard, président du Conseil d’administration, dans un communiqué. « Nous avons l’intention de faire grandir notre activité de base, les sous-vêtements et la lingerie, à la fois au niveau organique et au travers d’acquisitions ciblées » a détaillé Timo Schmidt-Eisenhart, le PDG.

C’est en 2013 que le groupe Calida a investi dans le groupe Lafuma en reprenant la participation de la famille Joffard puis en réalisant quelques mois plus tard une augmentation de capital. Au cours des deux dernières années, Calida a cédé les marques Eider et Oxbow pour conserver une offre homogène et complémentaire autour des marques Millet et Lafuma.

A voir également